Solved [resolu] Gpio changement push up en down ?
-
Bonjour,
Je viens de terminer ma borne contenant un raspberry pi 3 et recalbox 4
J'ai suivi un petit peu tout ce que j'ai pu voir dans le wiki et le forum et cela fonctionne a un détail près :
Pour le câblage via gpio il est précisé de relier l'ensemble à la masse car le driver (et le gpio de ce que j'ai compris) sont fait pour marcher au push up (action du bouton prise en compte lorsqu'on lâche le bouton).
Est-il possible de faire différemment et de paramétrer au push down ?La plupart des jeux super Nintendo par exemple (mario pour être plus précis ) font des actions liées différentes au temps du bouton appuyé
(Sur mario du coup il ne fait que des sauts longs ou il court à fond tout le temps sans avoir de bouton appuyé)Dois-je passer sur un contrôleur USB ou un parametrage/câblage existe-t-il ?
Merci de votre aide !
-
J'ai trouvé ce matin la solution.
Pour information, la plupart des câblages précisent de brancher les switch des boutons sur le pin "normalement ouvert"En branchant en "normalement fermé ", le déclencheur pull up se fait bien quand on appuie sur le bouton.
-
Merci pour la solution, c'est bon a savoir.
Perso sur mes sticks j'ai 3 connecteurs 1 la masse et 1 appuie standard et l'autre Appui long a repetition.