Recherche explication sur system.power.switch
-
Salut à tous,
Je recherche des informations sur la modification que l'on effectue lors de la mise en place du bouton on off sur les pico 5&6.
Ce que je voudrais comprendre c'est comment le système s'eteint.
Je ne suis pas très calé en Linux (je mis connais un ti peux !!!)grâce au recherche sur le web.Donc de ce que j'ai compris c'est que quand on appuie sur le BP on lance le script
"System.power.switch......" Et c'est la que je beug. J'ai recherche un script dans ma recalbox mais sans rien trouver.Si quelqu'un peut m'expliquer comment le script agit et où il se trouve
Merci d'avance
-
Alors, tu as le script powerswitch.sh qui se situe dans
/recalbox/scripts
Selon l'option séléctionnée dans recalbox.conf, il gère directement le truc ou lance un script python situé dans le même répertoire.
Par exemple rpi-pin56-power.py -
Merci je vais aller voir ce script pour l'étudier et comprendre comment cela fonctionne
-
Re salut,
Je n'arrive pas à trouver le fichier Powerswitch.sh
J'ai bien un dossier script mais rien dedans
Je suis sous Windows via ma connexion wifi
J'ai aussi connecter ma carte SD au PC via un adaptateur et j'ai utilisé un logiciel pour format ext4 Linux mais sans succèsDe mes souvenirs de cours au lycée un fichier .sh c'est un fichier avant compilation ?
Dois-je décompiler un fichier spécifique !
J'ai bien trouvé une ligne dans recalbox.Conf où il y a ecrit system/script/powerswitch.sh
Merci d'avance
-
Tu n'as pas l'air de savoir ce que tu fais... Mais bon si tu veux vraiment casser ta recalbox:
SSH sur la recalbox (avec putty par exemple)
cd /recalbox/scripts ls -al
scripts avec un S
Et là tu verras tous les .sh et les .py -
Tu as raison je ne sais pas trop ce que je fais, j'apprends hihihi
Bien vue la commande ls je n'y ai pas pensé ( à les noobs)
Un dernier petit renseignement si tu veux bien?
Il y a t-il un moyen d'éditer un fichier .Sh depuis ssh? Ou alors il faut que j'installe une distribution Linux sur mon pi
Je passe par ssh de ma recalbox
Merci
PS je ne pense pas courrir beaucoup de risque même si je modifie un fichier est que cela ne marche plus je format la carte SD et je réinstalle voilà pourquoi je profite de mon pi sans aucune crainte. Je ne te cache pas que sur mon pc je ne l'aurais jamais fait " fou mais pas con ... Hihihi
-
nano <filename>
-
Merci d'avoir pris un peu de temps
-
Bonjour.
Pour activer l'extinction (system et pas électrique) par bouton on/off moi j'ai fait ça:
En gros ça lance le script ci dessus évoqué, qui doit contenir une simple commande de type sudo shutdown now qui permet d'éteindre un system linux avec les droits root.