Question pour projet mini arcade
-
Bonjour,
C'est vraiment une question qui peut paraître simpliste, mais je n'arrive pas à trouver de réponses qui correspondent vraiment à ce que je veux faire.Comme beaucoup, j'ai pour projet de me faire une mini arcade grâce à recalbox.
Pour cela j'utiliserai un pi zéro, et utiliserai le gpio pour connecter le stick du premier joueur. Jusque là, il y suffisamment de ressources sur internet et sur le forum et il n'y a pas de soucis.
Là ou je me pose la question, c'est que j'ai envie de faire un genre "d' extension" avec un second stick arcade pour un deuxième joueur, dans lequel j'utiliserai un encoder type xin mo, pour le connecter en USB sur le raspberry.Comme pour activer le gpio sur recalbox il faut changer un argument dans le .conf, est-ce qu'après cette modification, recalbox est capable de reconnaître d'autres contrôleurs, et idéalement, un contrôleur passant par un encoder ?
Je vous remercie par avance des réponses apportées.
-
Oui, le second stick sera considéré comme manette USB. Aucun problème je pense.
-
Ok génial merci ! C'est ce que je me disais aussi, mais comme en général les personnes qui se fabriquent des arcades connectent 2 joueurs soit via gpio, soit en passant les 2 sticks par un encoder...
Si je n'ai pas d'avis contraire qui sont donnés sur le thread je partirai sur cette solution là.
Après j'avais une autre idée qui était de faire les connexions pour le deuxième joueur sur le gpio et de relier ça à un connecteur à sertir femelle, et relier les boutons du second sticks à un connecteur mâle, au risque que ce soit moins joli...En tout cas, merci de ta réponse !
-
Merci d'avoir posé la question, j'ai à peu prés la même idée qui traine dans un coin de ma tête. Me fabriquer un gros joystick arcade avec le RPI3 dedans, et l'alimentation, et pourquoi pas avec le son et une batterie pour le rendre autonome et plus lourd !
Quelque part, je me dis qu'ainsi je vais pouvoir rajouter un tas de raccourcis sur le GPIO pour agrémenter mon gros joystick de plein de fonctionnalités (on/off propre, rewind, quitter le jeu, ou que sais je encore...). Je me berce peut d'être de trop d'illusions, mais je suis enthousiaste !
Pour le moment je suis encore à la recherche et à la fabrication de romsets pas trop imposants, j'attends mon joystick chinois qui vient à pied apparemment ^^ ... Si tout fonctionne bien, je passe à la réalisation ^^
Sinon, pour l'idée de faire passer le câblage du joystick B vers le A, je m'étais aussi penché dessus. Moi je trouvais ça plutôt cool (jusqu'à ce que je vois le budget en plus), ça aurait donné à la machine un coté prototype sympa. Bon après mon idée de design, je vais plutôt le chercher dans l'univers steampunk...