Probleme bluetooth
-
Bonjour, je viens vers vous car cela fait une semaine que je tourne en rond j ai installé mon rpi 3 avec recalbox 4.0.0 tout fonctionne sauf mes manettes ps3 en Bluetooth.(officielle) j ai pris un dongle compatible (it work bt 150) mais il ne trouve rien, après plusieurs essais et voyant des gens changer leur dongle j ai essayé un autre, un csl nano bt compatible lui aussi et surtout en me référant aux commentaires sur Amazon disant nikel branchė et hop tout va bien directement sauf que moi non. Bizarrement quand je branche le csl rien ne s allume tandis que sur pc c est un sapin de Noël. Les ports usb fonctionne car j ai un clavier logitech branche sur dongle.
C est possiblé que ce rpi3 bloque l activation du dongle bt.?
Merci d avance pour votre aide. -
@Genesia tape avec putty la commande dmesg et vérifie que ton dongle apparait bien ds la liste des pérphériques
-
Bonjour,
une valeur sure en matière de dongle celui ci:
http://www.boulanger.com/ref/10066
Il a résolu bien des problèmes de manettes notamment avec les 8bitdo
Il est reconnu immédiatement sur Recalbox mais curieusement pas sous Windows sans drivers.
Ils sont téléchargeables ici:http://csr-harmony-wireless-software-stack.updatestar.com/fr
-
bonsoir, voila j'ai effectué dmesg, bon j'ai changeé plusieurs fois mon dongle logitech (clavier+pad)pour etre sur et certain et la commande me montre bien le deplacement de port usb de celui-ci mais je ne vois jamais de trace de mon dongle bluetooth. est il possible que je n'ai pas assez d'alimentation sur mon usb pour le faire fonctionner? j'ai essayé avec un chargeur gsm fast charge donc normalement plus de jus mais rien n'y fait. C'est etrange quand meme que quand je le branche la led qui est sur la clé ne s'allume pas.
-
bonsoir Grallec, merci mais apres avoir essayé le 1er qui est compatible sans succès et le 2 ème qui lui aussi est compatible avec pourtant des echos positifs plug and play etc... je me tâte à en reprendre un 3 . je me demande si ce n'est pas plus un problème config ou matériel sinon attendre la 4.1.0 ? (peut etre !!)