Ajouter Rom (ou autres) sans passer par réseau
-
Bonjour à tous! j'ai pour projet d’acquérir un raspberry pi 2 afin d'y faire tourner, entre autres, recalbox. j'ai déjà quelques roms en ma possession sur mon disque dur externe. Or, pour des raisons économiques, je vais utiliser le plus possible de matériel de récup, et l’achat d'un dongle wifi n'est pas prévu. de plus, le raspberry tournera dans un endroit sans connexion internet (si,si, ça existe encore! un chalet perdu en pleine montagne, sur un réseau électrique 12v via des panneaux photovoltaïques). je n'ai pas de smartphone non plus, ni de clé 3G. y'a -t-il un moyen au vu des ces conditions d'installer de nouveau jeux? Edit: tant que j'y suis je pose une autre question: ayant une manette de ps3, mais voulant éviter l'achat d'un dongle Bluetooth, peut on configurer la manette pour s'en servir via un câble USB? merci pour vos réponses!
-
Bonjour noktambule. La solution qui pourrait répondre à ta problematique, c'est de changer le repertoire des roms pour le mettre sur une clef usb (ou un disque dur). Pour ce faire, tu as un tutoriel à ce sujet dans le wiki. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Auto-montage-de-usb-en-place-du-part-partitionnement-(FR) Après, pas besoin forcement d'une connexion Internet. un simple cable ethernet entre un pc et le raspberry fera aussi bien l'affaire. Pour ma part j'ai pris le dongle wifi et en l'état, je confirme qu'il n'est pas vraiment utile. En cas de mise à jour, il suffit de déplacer le rasp prêt de sa box. Et on ajoute pas tout les 4 matins des roms donc bon. Pour ce qui est des controleurs ps3 wirless, en utilisation filaire, de souvenir cela ne fonctionne pas pour le moment. Uniquement en bluetooth... Concernant les dongles bluetooth identifiés comme étant plug and play avec les controleurs ps3, regarde une fois de plus sur le wiki. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#bluetooth-dongle Pour ma part j'ai le premier de la liste et cela tourne très bien. C'est a mon sens un bon investissement. Pour 10 euros, tu n'as pas la problématique des files et ça marche très bien. Après à toi de voir. Tu peux aussi regarder les différents retour sur le forum. Il y a un moteur de recherche qui est là pour ça. N'hésite pas à fouiner sur le forum. http://blog.recalbox.com/forums/search/ Je t'encourage vivement à lire le wiki qui te donnera de nombreuses informations utile et a compléter par le moteur de recherche du forum afin de trouver tes réponses ;). Te souhaitant un bon week-end :).
-
merci pour cette réponse plus que précise et ô combien complète! en effet je pense que la solution la plus simple sera un cable éthernet. j'ai vu des tutos à ce sujet, pour la mise a jour des roms, mais sous windows. or je suis sous Lubuntu 14.04, mais je vais chercher pour voir comment ça marche au niveau des réseaux. merci pour les conseils niveau matos, je prend bien note! je continue à fouiner, mais merci encore pour tes conseils! maintenant, y'a plus qu'à!