besoin d information pour transferer les roms
-
Bonjour je n arrive pas a trouver les réponses pour pouvoir transférez mes données sur une clé usb
je m explique actuellement je n ai qu une carte sd avec tout dessus (recalbox share rom etc....) et je voudrais faire comme vous le conseillez mettre mes roms etc... sur une usb et laisser le programme sur la sd , j ai lu et relu le tuto (Utiliser un périphérique USB de stockage sur recalbox (FR) )mais je comprends pas tout une fois que la racine est créer sur la clé usb comment je fais pour mettre mes rom etc... sur la clé usb vu qu il sont toujours sur ma sd ?(car d après le tuto faut pas ce connecté au resaux local )et après comment je fais pour supprimé les rom etc... de la carte sd pour qu il ne reste que le système ? merci de votre aiderockaddicted edited this page on Apr 8 · 1 revision o (
-
@Med27 tes roms seront normalement copiées lors du processus de la carte sd sur la clé usb. 9a risque de prendre pas mal de temps si tu as beaucoup ds 'grosses' roms genre sega cd, psx, n64 ou pc engine cd... pas besoin de les supprimer après de ta sd, ça ne gène en rien qu'elles y restent.
Sinon tu peux aussi faire une copie de sauvegarde de toutes tes roms sur ton pc par la réseau avant de faire le processus de transfert, les supprimer ensuite de ta sd, faire le processus de transfert puis une fois redémarré et l'achitecture du share de recalbox bien créee sur la clé, connecter ta clé sur ton pc pour tout recopier dessus.
De toute façon il est fortement conseillé d'avoir une copie de sauvegarde de tes roms et de tes scrapes, pour pallier à un éventuel crash sur la Recalbox (beaucoup plus rare voire inexistant en 4.0.0 avec clé usb mais on ne sait jamais)
-
@voljega ok merci par contre il y a des rom qui sont zip si je les mets dans un dossier sur mon ordinateur sa va pas les dézipé ? et tu es sur que mes rom et scrape vont se mettre tout seul pendant le processus du share ?
-
Hello !
Je veux pas contredire , mais tes roms ne seront pas copiés ..
J'en ai fait l'expérience , cela m'a créé juste l'arborescence sur la clé usb .
Je te conseille de regarder mon ancien post :
https://forum.recalbox.com/topic/5163/roms-usb-vers-carte-sd/6 -
@keltac bonjour j ai regardé ton tuto merci mais moi c est l opposé de ce que tu as fait que je veux faire lol
D après ce que j ai compris sur le tuto wiki il y a que le share qui sera copié sur l usb et pas le reste rom jaquette etccc... -
Oups .. effectivement , j'ai lu trop vite ..
A ce moment là , je pense que la réponse de voljega peut être valable .
Dans le "share" , il y a tes roms et tes jaquettes , donc tout serai copié , y compris les bios .
-
@keltac oui je pense aussi mais je voudrais faire une copie sur l ordi au cas ou mais je sais pas comment faire je suis nul en informatique et comme dit plus haut j ai peur de dézipé des dossiers qu il faut pas
-
@Med27 c'est pas de la magie tes fichiers vont pas se dézipper tout seul.
-
@voljega c est parce que la dernière fois il fallait que je dezippe un fichier donc j ai demander a un ami comment faire et il m as dit de créer un nouveau dossier sur l ordi et de le transferer dessus pour que sa le dézippe du coup je me dit que sa peut faire pareil avec les rom lol