Convertir BIN + CUE en ISO
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Bonjour !
J'ai suivi ce tuto : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-roms-PSX-.BIN-en-.ISO-(FR) et je me pose quelques questions.
Dans la partie 4b le but est bien de se servir des fichier BIN ET CUE pour en faire un iso non ? Pourtant j'obtiens un fichiers iso de la même taille que le fichier BIN et un fichier CUE. Donc j'ai toujours 2 fichiers séparé.
C'est normal ? Le fichier iso a bien intégré le .CUE ou non ? -
bonjour
as tu stocké ton fichier iso au meme endroit que le bin et cue ? -
Non pourquoi ? C'est ce qu'il faut faire ?
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Bonjour,
Si c'est pour la PSX, je pense que tu peux utiliser le fichier .iso sans le .cue.
Si tu ouvres le .cue avec Notepad et qu'il n"y a que
<FILE "nomdujeu.iso"
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00">
tu ne devrais pas en avoir besoin. -
Oui merci j'ai regardé pour quasiment tout mes .CUE c'est le cas.
Mais pour ceux ou ce n'est pas le cas comme rayman ou j'ai ça :
FILE "RAYMAN-PSX-PAL.BIN" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
TRACK 02 AUDIO
PREGAP 00:02:00
INDEX 01 17:15:60
TRACK 03 AUDIO
INDEX 00 17:25:10
INDEX 01 17:27:10
(...)
TRACK 51 AUDIO
INDEX 00 65:41:47
INDEX 01 65:43:47Je copie le fichier .cue sur recalbox ?
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Fais des essais avec et sans le .cue. Il se peut que sans lui les musiques ne fonctionnent pas. Tiens moi au courant.
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Alors j'ai fait le test :
Sans le .cue je peux sélectionner la langue et ensuite je reste bloqué sur l'écran suivant "ubisoft". Donc je ne peux même pas y jouer.
Avec le .cue pas de problème ! Du coup j'me suis dit que c'est un peu dommage puisque je serais obligé d'avoir 2 fichiers rayman sur mon recalbox mais dans les options on peut masquer un fichier donc c'est niquel ! -
@Kenshin57
en 4.1 ce problème ne sera plus. Le cue est utile car il contient parfois les infos sur les pistes audio. Il est important de l'avoir et de l'utiliser avec le bin. -
Tu veux dire que le .cue sera automatiquement masqué dans la 4.1 ?
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@Kenshin57 ben non le bin a moins que tu veux que tes jeux marchent pas....
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@Kenshin57 comme le dit voljega, le cue doit être visible puisqu'il contient des infos pour executer le jeu (bin)
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Le .cue est certes utile quand il y a plusieurs tracks mais sur l'emulateur PSX si l'iso ou le bin n'ont qu'un track on peut lancer le jeu sans lui.
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Je peux vous garantir que masquer le .cue fonctionne puisque quand je lance mon jeux rayman.bin le jeu fonctionne ! Sachant que j'ai masqué le .cue et que sans ce dernier il ne fonctionne tout simplement pas. Donc en lançant le .bin recalbox va utiliser le .cue même si il est masqué !
Du coup quel sera le problème de réglé en 4.1 sachant qu'on peut déjà le régler en 4.0 ? Peut être une option pour masqué tout les .cue OU tout les .bin ? Parce qu'en 4.0 le seul soucis c'est qu'il faut masquer les fichiers un à un. ( Mais ce n'est pas très dérangeant puisqu'il n'y a pas beaucoup de jeux avec plusieurs tracks, donc c'est très rapide à faire manuellement. )
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" the gamelist will be cleaner (no duplicates) " J'avais vu juste ! En plus il va créé le .cue si il est manquant ça va être pratique !
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Non tu n as pas compris.
Dans les gamelist tu ne trouveras plus deux entrées (bin+cue) mais une seule.
Le cue ne sera pas crée par recalbox tu devras le créer toi meme si il est manquant ou le trouver.
les extensions bin seront supprimés de la gestion de emulationstation. -
Arrrg, moi qui les ai viré pour éviter les doublons... Pour les EBOOT y'a un truc qui change???
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non un eboot est un eboot. Il est question uniquement de bin et cue pour psx.
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Bon ben je les recréerais, ça m'occupera...
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Et une requête du genre "if bin + cue = show cue, if bin alone = show bin" c'est pas possible?