Quel matériel choisir ? ( Débutant )
-
Bonjour à tous je me suis pris d'intérêt pour le raspberry et la recalbox récemment, le problème c'est que je n'ai aucunes connaissance en électronique, j'ai malgré tout fais le tour des différents tuto.
J'aimerai donc savoir quel matériel me conseillerez vous?
J'opte pour le raspberry PI 3 pour commencer, mais je ne sais quel boitier choisir, j'ai trouvé un boitier raspberry plus pratique, mais sans trous d'aération et sans la possibilité d'y installer un ventilateur ( est ce utile d'ailleurs, ou est ce que les dissipateurs thermique suffisent ? )
ou alors pour le boitier j'hésitais aussi pour une version en pléxiglass ou il y a un trou pour y inséré un ventilateur, d'ailleurs si j'en prend un lequel choisir ? quel capacité et quel marque ? ( je sais qu'il en faut un de 5v mais je n'en sais pas plus )
pour la carte sd j'hésite entre une avec une grosse quantité d'espace ou alors une 16 go plus une clé usb annexe plus importante en mémoire.
Voile je pense n'avoir rien oublié, je vous remercie tous d'avance ! -
Hello .
Si tu laisses le Pi3 allumé 24/24 .. pourquoi pas ne pas prendre un boitier avec ventilo , même si c'est assez bruyant d'après certains.
Mon conseil , va sur Amazon prendre le pack thepithut à 59€ ( avec carte SD 8 Go ) ajoute toi des dissipateurs et une clé usb minimum 16 Go .