Quel est le meilleur moyen de stockage ?
-
@Substring alors déjà hier soir ça a buggé complètement ma micro sd 128 impossible de la faire marcher et de la formatter sur mon pc j'ai du partir chez mes vieux pour voir si j y arrivais sur un mac et bizarrement le mac la reconnu et a pu la formatter , donc là je l'ai reformatté en fat32 primary avec minitool partition wizard je l ai mise a l interieur de mon adaptateur usb pendant le lancement du recalbox qui lui est dans ma sd 16gb , une fois dans le menu je passe en "anyexternal" dans les options ( j'espere que c'est bien ça qu'il faut faire ) mais au redemarrage ça bugge ça reste bloqué sur la premiere image de recalbox a l'écran ai je oublié quelque chose ? ( quand je lit cette carde 128 sur pc il y a quand meme tout dessus mais rien ne se passe qd elle est dans mon raspberry mame si j enleve l'autre card 16gb )
-
Bon ben j'ai reussi , j'ai tout simplement remis ce que j'avais sauvegardé de ma carte 128 avant que je l'efface et maintenant recalbox se lance , c'est bizarre mais ça marche
-
AHAHAH !
Zé pas compris l'étape 9 quelqu'un peut m'expliquer svp ?Sinon pour la micro sd c'est un peu le bordel pour la formater j'ai aussi bien galéré.. Je crois que beaucoup de pc ne sont pas capable de formater des grosses micro sd.
En tout cas merci pour vos réponse à tous !
-
Bon par contre moi j'abandonne ,ça marché quand j'avais mis que quelques petits émulateurs mais maintenant que j'ai balancé 59gb de jeux sur ma deuxième micro sd 128gb ça ne marche plus du tout : une heure pour demarrer recalbox, ensuite pareil pour se déplacer dans la liste des jeux ça va a 2 a l heure et meme les 3/4 de mes jaquettes ont disparu
-
@choupisaumon Je pense que tu as trop gavé (trop précipitamment) ta recalbox... perso j'ai installé les roms des consoles dans un premier temps, les ordis, FBA et mame 0.37 dans un troisième temps (en testant les versions sur PC). Là je vais m'attaquer en romset 2003 de mame, plus tard au romset 167 pour libretro, et après quand tout fonctionnera, on verra le côté cosmétique, à savoir les jaquettes et autres... Franchement, j'ai mis 2 semaines lire un max tout ce qui est relatif à l'utilisation de la recalbox (avant même de commencer l'installation), j'y vais par paliers, et pour le moment, aucun problème.
-
@interniet bon j'ai tout recommencé en y mettant les consoles une par une mais le problème reste le même problème au niveau des jaquettes , alors une fois connecté depuis un bon moment ça circule un peu plus vite certes mais par contre dès que je m'amuse a aller dans le menu principal là ça bugge complètement donc obligé de redemarrer
-
est ce que quelqu'un pourrai m'aider ? j'ai encore essayé de reformater la carte sd 128 gb pour quelle redevienne normale car ce nouveau systeme de stockage avec deux cartes ne fonctionnai pas du tout avec les mienne, je voulais juste remettre l'ancien mais apres l'avoir formater ( la 128 gb) avec MiniTool Partition Wizard Free ben maintenant elle est illisible et seul MiniTool Partition Wizard Free la reconnait encore mais il dit qu'elle fait 2000gb, c'est très bizarre ( je ne me trompe pas avec un autre disque dur , ça j'ai bien verifié ) et surtout impossible de la lire nulle part a part sur minitool qui veux juste la detecter
-
Essaye sur d'autres ordinateurs, j'ai eu beaucoup de problème pour formater et copier recalbox sur ma micro sd 128go depuis 2 pc différents, ça planté à chaque fois à un moment. Et sur un 3ème pc miracle tout fonctionne niquel.
-
Bonjour,
Je relance le topic car j'ai une petite question.
Est-ce qu'on est d'accord qu'il ne sert à rien de prendre une clef usb 3.0, car la RPi ne supporte que le USB 2.0 ? Du coup vaut mieux prendre une clef usb 2.0 ?
Parce qu'avec même un hub qui supporte le USB 3.0 ça sert a rien vu qu'on le branche sur la carte mère de la RPI qui ne supporte que le 2.0...J'ai tout bon ?
-
@gk tout bon !
-
le seul avantage d'une clé usb 3.0, quand on a un pc compatible, c'est la phase de transfert de fichier PC->clé usb. Pour tout le reste aucune valeur ajoutée.
-
Intéressant que l'on ne parle même pas de SSD dans cette rubrique.
Moi j'ai raccordé une SSD intenso portable usb, et cela fontionne à merveille.
Je ne l'est jamais formaté, il est reconnu sous recalbox. Et beaucoup plus rapide qu'un stick. Meilleure alternative à un HDD et pas besoin d'alimentation externe. Le prix pour 256GB, autour de 90 Euro. -
Oui le SSD doit forcément bien tourner. Mais l'inconvénient c'est qu'il est un peu encombrant comparé à une micro clef usb... Et j'aime le côté (je peux ramener ma petite recalbox partout en m'encombrant le moins possible)...
-
64GB and 128GB SDXC cards can still be formatted to 3DS-usable FAT32 format. Unfortunately, Windows 7 has made this difficult to do by not including the option on the standard disk formatting utility. if you want to have any chance of the drive working with Android. Having said all that, my 128GB USB flash drive (from Lexar) came pre-formatted as FAT32, which means it wasn’t formatted using the built-in Windows format tool!
-
@alvina35 allright ! and what about the groundhog ?
Plus sérieusement, perso je trouve que vous vous compliquez la vie.
Pour avoir testé les 2 méthodes, j'ai opté pour une micro sd 128Go, parce que le système recalbox démarre bien plus vite qu'avec une clé USB à côté...
Et croyez moi, quand on est habitué à cette vitesse de boot, on ne souhaite pas revenir en arrière, non non non !
micro sd seule : j'allume ma borne, 30 secondes après je joue...
microsd + clé usb : j'allume ma borne, je vais me faire couler un café, je reviens et 1 minute après je joue. (ok j'exagère un peu mais c'est l'effet de frustration je ressentais xD )Ensuite, une fois tout installé + les roms + scraps, ben il suffit d'en faire une image de sauvegarde.
En cas de pépin, je restaure l'image sur la micro sd et voila, ca ne prend pas 3h non plus.
Pour le moment, je tourne avec une image qui a bientôt 1 an et je n'ai jamais eu à la restaurer... l'image dort tranquillement dans un coin de mon NAS. -
Bonjour,
Moi j utilise un shield avec un dd de 250g alim 2.5A rpi3 ca tourne nikel.