Mise à jour impossible
-
Bonjour, En ayant vu une émission sur la RECALBOX, je me suis vite dépêché d’acquérir une Raspberry pi 2 afin de pouvoir rejouer aux anciens jeux de ma génération. J'ai réussi à tout installer comme il faut en mettant les dossiers sur ma carte SD pour pouvoir démarrer la RECALBOX. J'ai les jeux de base de la version 3.2.11 mais quand j'essaye de faire une mise à jour, il me dit qu'il n'y a aucune mise à jour disponible...que dois je faire? De plus mon Raspberry pi 2 a réduit la capacité de ma carte SD de 32Go, elle est passé à 430 Mo...est ce normal? Merci de vos réponses et en tout cas félicitation pour ce projet car c'est vraiment un moyen formidable de pouvoir rejouer à tout ces ancien jeux mémorables.
-
Salut juliano-Retro Concernant la mise à jour, si recalbox ne t'ouvre pas un popup au démarrage, c'est que tu es sur la dernière version en date :). Comme tu peux le voir sur ce lien, c'est bien la version 3.2.11 https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/releases/latest Concernant la capacité de ta carte sd, tu parle de la vue dans windows ou dans recalbox ? Quand tu fait
start
puisOptions systeme
tu as combien de GB d'indiqué sur la ligne stockage ? Car il faut savoir que recalbox partitionne ta carte sd à l'installation. Résultat, windows ne voit qu'une des partitions. Et bien entendu, la plus petite. :). Pour accéder à l'ensemble des partitions et donc à tout les fichiers et dossiers depuis ton pc, tu dois utiliser un logiciel comme winscp pour ça :). N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne journée -
Merci pour la réponse rapide. Pour la carte SD c'est vrai que c'est sur Windows que je vois que 430 Mo alors que sur RECALBOX ça m'indique bien la totalité je m’inquiétais un peu pour ça mais ta réponse me rassure. Sinon pour la mise à jour je ne vois toujours pas comment faire car il n'y a que la 1ere version de téléchargeable. Et petite dernière question, pour les jeux je pensais que c’était la mise à jour qui installé les jeux alors que finalement il faut aller sur des site de jeux retro pour récupérer les données de jeux?
-
Il y a un peu confusion :). Quand Retroboy propose une mise à jour, il met par la même occasion le fichier d'installation à jour. Donc quand tu installe pour la première fois recalbox, tu es automatiquement sur la dernière version de recalbox :D. Donc si quand tu regarde dans les infos tu es en 3.2.11, c'est tout à fait normal que tu ne puisse pas faire de mise à jour étant donné que tu es déjà sur la dernière version en date. Tu comprends ? :D. Quand une nouvelle version sera disponible, au lancement de recalbox tu auras une fenetre qui s'ouvrira te disant qu'une nouvelle version est disponible. En attendant rien à faire :). Pour ce qui est des jeux, tu te doute que la grande majorité des jeux sont sous copyright et que donc, on ne risque pas de te proposer un émulateur avec les jeux :). Tu peux donc, soit créer des dumps de tes propres jeux, soit te les fournir de façon plus ou moins légale sur la toile. N'hésite pas à lire le fichier lisez-moi.txt qui se trouve dans chaque dossier des différentes machines. ça t'aidera. Pour certaines consoles, il te faudra ajouter un bios. (En quelque sorte, le moteur de l'émulateur. Tu as la carrosserie et tout l'équipement fournis par recalbox mais il te manque le moteur. C'est le bios). https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) Même constat que pour les roms (les jeux). Tu dump les tiens ou tu cherche le net. Je t'invite à bouquiner le wiki. Il est vraiment riche en information et répondra surement à la majorité de tes questions. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Home-(FR)
-
Encore merci à toi pour toute ses infos, ça m'a été très utile et je suis en train de jouer pleinement à ma RECALBOX par contre j'ai cru voir que la dernière version c’était la 3.2.4 et non la 3.2.11 ?
-
Nop, la dernière version c'est la 3.2.11 et la version à venir est la 3.3.3 ;). Bon jeu dans ce cas