Stick Lioncast : touche pause enregistrer et quitté
-
Bonsoir, je viens d'acquérir un stick arcade lioncast sur Amazon,j'arrive bien à le paramétrer mais par contre je ne sais comment faire pour mettre une partie en pause enregistrer ou quitter.. Une idée de comment régler ce soucis ? Car pour le moment je suis obligé d'eteindre en mode brutal mon raspberry. Merci par avance pour vos réponses !!
-
@shisha lire le manuel comme les règles du forum le préconise serait un bon début. Lire les règles du forum aussi du coup.
-
Excuse moi je suis novice mais j'ai bien lu le manuel et la partie contrôleur GPIO.
J'ai changer la valeur suivante :
Dans recalbox.conf, activez le pilote GPIO en réglant controllers.gpio.enabled sur 1 : controllers.gpio.enabled=1 et vous êtes prêt à jouer !
J'ai "avancé" en configurant L3 pour le hotkey ce qui met bien en pause le jeux mais impossible de revenir sur le menu recalbox ou d'enregistrer donc désolé d'être perdu !
-
@shisha tu peux redésactiver le controleur GPIO car ça n'a aucun rapport avec le Lioncast que tu as branché en USB a priori...
Pour les commandes spéciales elles sont listées dans la doc : sortir d'un jeu étant en particulier hotkey+start donc bon si tu as configuré ton controleur par l'interface d'Emulation Station tu devrais n'avoir aucun souci...
Partie IV B olus précisementPar ailleurs contrirement à ce que tu dis il n'y a pas de commande spéciale de pause dans Recalbox donc on dirait que tu as mappé ton start sur le bouton qui met la pause. L3 correspond donc vraisemblblement à Strt, non à Hotkey
Bref refait ta configuration de joystick oarce que c'est tout mélangé
Enfin si tu éteins ton Pi en mode brutal ça va finir par corrompre ta SD et il ne démarrera plus, il te faudra réinstaller Recalbox
-
Je viens de désactiver la partie contrôleur GPIO.
Et effectivement mon lioncast et bien branché sur un usb logique tu me dira lol