Jouer à 2 game boy
-
Bonjour à tous!
J'aimerais jouer à tétris à 2.
J'ai toruvé ce lien qui explique comment on configure:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Jouer-avec-deux-GameBoy-(FR)Question1:
Au début du post ils disent "Editez le fichier recalbox.conf pour remplacer l'émulateur GameBoy par tgbdual"
J'ai ouvert recalbox.conf avec word et je n'ai trouvé la mention de GameBoy nul part donc j'ai juste copier les lignes à la fin de mon fichier....
J'ai sauvé mais du coup ça à changé le format pour le mettre en word, vous pensez que c'est un problème?Question2:
Ils disent d'aller dans le menu de RetroArch , dans quick menu puis dans "core options".
pb: je n'ai pas "core options" dans "quick menu"....J'ai essayé d'aller dans settings/configuration et de mettre "Configuration Per-Core" et "Use per-game core options" sur "ON" mais ça ne change rien et si je redémarre ma recalbox ces deux options reviennent sur "OFF"....
Si quelqu'un a une solutions pour moi je prends.....
Bonne journée à tous,
Anne-Sophie -
@Annesoj euh oui gros problème pour le fichier format word il faut que ce soit bien un fichier .conf et surtout que les caractères de fin de ligne sout format unix et non windows, il vaut mieux toujours éditer ce fichier avec notepad++ (à télécharger) et surtout pas notepad ou word
Pour la première manip plus besoin d'éditer recalbox.conf il suffit de cliquer select sur le jeu, éditer metadata pour choisir libretro et tgbdual
Pour la deuxième j'avoue pas d'idée mais je vais essayer sur ma recalbox pour voir
-
Merci pour la réponse aussi rapide!!!!
J'ai réinitialisé ma recalbox pour récupérer le fichier ".conf" du début.Du coup je suis de retour au tout début.
J'ai réglé ma connexion
J'ai téléchargé la mise à jour
J'ai mis mon jeu tétris
Je suis sur ma recalboxJe vais dans tétris.
Je fais "select+B" pour aller dans les options RetroArch (select ne fait rien)Maintenant j'ai besoin de votre aide, comment je fais "editer métadata"???? J'ai:
Quick menu
Start Core
...Mais pas "Edit Metadata"...
Je suis vraiment débutante.... ^^
Merci d'avance,
Anne-Sophie -
@Annesoj j'ai ecrit d'appuyer sur select sur le jeu pas hotkey+b ...
-
@voljega j'ai essayé mais quand je lance une partie de t'écris, si j'appuie sur select ça affiche ou cache la pièce à venir mais ça ne m'ouvre pas d'option
-
@Annesoj pas dans le jeu, dans le menu d'Emulation Station
-
@voljega Merciiiiii ça marche!!!!
Pour les incultes comme moi voici la démarche pas à pas ^^
-
Allumez la recalbox
-
Selectionnez la game boy
-
Quand vous voyez tous les jeux de gameboy, vous n'en séléctionnez aucun, vous appuyez directement sur "select"
-
Vous selectionnez "Editer les données du jeu"
-
emulateur: selectionnez "libretro"/ Core selectionnez "TGBDUAL"/ Joueurs rentrez "2"
-
Sauvegarder
-
Selectionnez le jeu tétris
-
quand le jeu démarre, eller dans le menu de RetroArche en faisant "select+B"
-
settings/configuration --> mettre "save configuration on" sur "ON"
-
toujours dans le menu de RetroArche, quick menu/Options/Mettre "GB link enable (restart)" sur "enable"
-
settings/configuration --> remettre "save configuration on" sur "OFF"
VOilà!!!!
Merci Voljega pour ton aide!!!
une fois tgbdual selectionné il suffit de retourner dans quick menu) Allumer la recal box -