Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Copie carte SD

Recalbox Général
    2
    5
    2547
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • sebamilo
      sebamilo last edited by

Bonjour a tous,

J'ai bien lu le https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Clonez-votre-carte-SD-(FR)
      Mais je n'arrive pas à appliquer... [mode boulet : On]
      J'ai une SD de 16 Go sur laquelle tout est installé et j'aimerais tout passer sur une 32 avant de faire la MaJ vers la version 4.0
      Mon PC tourne sous Windows...

Merci a vous

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • luckiest
        luckiest last edited by luckiest

Bonsoir,

Win32DiskImager pour cloner ta carte : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Clonez-votre-carte-SD-(FR)

Il y a 2 fonctions ???
        Read et Write après suffit de sélectionner le lecteur concerné ...
        Read pour lire la carte à copier et faire un fichier image (.img)
        Write pour écrire le fichier image vers une carte
        Tu devrais t'en sortir ...

Mais ta carte de 32Go sera devenu une 16go biensur.
        Après il faudra partitionner la carte mais uniquement sous linux (ne marche pas sous windows pour du ext4 avec minitools, je pense même que c'est impossible sous windows, à confirmer)
        Mais bon si tu a une raspberry il te faudra 5mns pour y mettre un debian ou autres et installer GParted : sudo apt-get install gparted (un petit update avant peut-être)

Ensuite, insérer la carte concernée sur un lecteur de carte en USB et sous gparted, monter les partitions, étendre le disque concerné au max et retailler la partition "Share" avec le dispo.

Et hop, ta 16go revenu en 32go ^^

Voili, voilou
        Luckiest

RPi3 recalboxOS v4.0.0 final - Manettes Super Nes USB ou PS3 Shanwan

• sebamilo
          sebamilo last edited by

merci pour ton retour..
          ca fait 1h que je bataille avec win32disk... j'ai cette p*** d'error 5 j'ai tout fait pour passer outre, jamais reussi. je suis en administrateur, j execute en administrateur, j'ai executé en mode compatibilité, je suis passé par lecteur interne et externe, rien à faire...
          Je vais finir par tout refaire a partir de la 32 Go, tout propre ... car je ne maitrise absolument pas linux

• luckiest
            luckiest last edited by luckiest

Hum hum... il semblerai que sur ta carte de destination il y ai encore plusieurs partition.
            Avec SDFormatter V4.0 n'oublie pas dans Option de mettre le "FORMAT SIZE ADJUSTMENT" sur ON
            Sinon, avec minitools supprime toutes les partitions (Delete All Partitions) et reformate en FAT32

Bon maintenant tu aura plus vite fait de refaire une fresh install ou d'utiliser une cle USB pour le répertoire RECALBOX

RPi3 recalboxOS v4.0.0 final - Manettes Super Nes USB ou PS3 Shanwan

• sebamilo
              sebamilo last edited by

Oui c est ce que je suis entrain de faire... je pense que ce sera plus simple. Je reprend les full set et je refait tout bien propre sur une nouvelle sd.
              Merci en tout cas

• First post
                Last post

Want to support us ?

69

98.6k
              Users

28.1k
              Topics

187.0k
              Copyright © 2021 recalbox.com