Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

"Service Mode" Neo Geo

Recalbox Général
    quotservice modequot neo geo
    3
    6
    1521
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • joly
      joly last edited by

Bonjour à tous! Bravo au dev pour le boulot et cette super distribution! Néanmoins il me reste un petit soucis: je suis un grand amateur de "Winjammers" sur Neo Geo, lorsque je jouais sur PC ou sur Archos Gamepad j'avais tendance à me rendre dans le "service mode" du jeu pour passer le temps limite du jeu de 30 à 99 secondes (et je pense que sur l'archos je me rendais dans les paramètres de l'unibios). Je viens de passer l'après-midi à faire des recherches à ce sujet et checker chaque page du forum FR et ENG mais je ne vois jamais personne parler de cette possibilité. Est-ce qu'un de vous connaitrait une façon de résoudre mon problème? Merci d'avance! : )

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • joly
        joly last edited by

Pour info, j'avais trouvé un post dans lequel des gens parlaient de "L+R+Select", et ça me donne juste un écran noir avec le raspberry qui clignote en rouge... snif.

• yoyoz
          yoyoz last edited by

Salut je suis exactement dans le meme cas. Apres avoir passé une apresmidi, principalement aussi pour windjammer , je n'ai réussi à faire grand chose. J'ai posté une question ici: http://blog.recalbox.com/forums/topic/parametres-jeux-neo-geo/ Je pense qu'il doit y avoir une différence au niveau du Bios (unibios) ou pas, mais je ne sais pas comment passer de l'un a l'autre. J'ai essayé aussi plein de boutons en meme temps... As tu reussi de ton coté a passer en 16/9e ? Utilise tu pifBA ou mame ?

• zool_80
            zool_80 last edited by

Salut, Tu édites manuellement le fichier /recalbox/configs/retroarch/cores/retroarch-core-options.cfg Et tu changes la ligne: fba-unibios = "disabled" Par fba-unibios = "enabled" Ensuite sous reserve que tu ais le bon bios neogeo.zip dans le repertoire libretro-fba (moi j'utilise la version neogeo.zip qui pèse 1233ko, je ne sais pas si c'est la meilleure mais elle marche très bien) lorsque tu lanceras le jeu (en utilisant fba-libretro bien sur), à la page d'acceuil une fois le jeu neogeo lancé tu rentres dans les paramètres en appuyant sur les boutons 1+2+3 de ta manette en même temps... Amitié,

• joly
              joly last edited by

Ah nickel merci pour ces conseils! Hâte d'essayer. Je teste ça à mon retour dimanche! En revanche pour le 16/9 j'avoue ne pas avoir cherché car je préfère toujours laisser les jeux dans leur ratio original 🙂

• yoyoz
                yoyoz last edited by

Merci pour tes infos. Apres mes tests, j'ai encore qq pb. Ya que dans fbalibertro que le bios s'affiche (dans mame et fba, ca marche pas) en appuyant sur 3 boutons on tombe soit sur le menu choix arcade/pays (sur ps3: carre triangle rond), soit sur le menu qui permet de passer les parametres du jeu qui nous interesse (carre X rond). Le truc c est quen lancant le jeu juste apres, les variables ne sont pas affectées. Et quand je reviens dans le menu, c est comme si rien n'avait été sauvé. A noter que libretro sous Raspberry 1 c est pas la peine (trop lent) alors que FBA ca marche bien.

• First post
                  Last post

Want to support us ?

98

89.9k
                Users

26.1k
                Topics

181.0k
                Copyright © 2021 recalbox.com