GALAGA
-
@gkralicek2 Bizarre, j'ai lancé celui sous Libretro et il m'a retourné vers le menu Libretro quelques secondes après
-
@Genetik57 Lorsque cela fait ça c'est que la Rom n'est pas correcte (ou pas issue du bon Romset)
-
@gkralicek2 Je viens justement de mettre à jour la rom et j'ai rajouté les samples que j'avais zap, je vais test de suite
PS : Au fait j'ai commandé l'alim Aukru, je devrais la recevoir d'ici peu !
-
@Genetik57 ca devrait fonctionner sans souci
-
@gkralicek2 Petite question à part le temps que le bestio charge (hors sujet) Tu as un ventilateur sur ton Raspberry ? Si oui quelle marque et dimension s'il te plait ? Je trouve que le miens fournit avec ma coque fait un peu de bruit quand même, même si il est très efficace. C'est un PI-FAN 30 x 30 x 10
-
@Genetik57 Non je n'utilise qu'un dissipateur cuivre sur mon pi (1 sur le CPU et un sur le Chip SDRAM au dos) car les ventilateurs de petit diamètre emettent souvent un sifflement désagréable et.....j'aime le silence
-
@gkralicek2 Je confirme, après mise à jour de la rom et ajout des samples, Galaga fonctionne nickel, merci une fois de plus l'ami !
Oui c'est vrai que le silence c'est un sacré plaisir pour les oreilles ! Je vais laisser mon dissipateur cuivre je pense et celui en alu de l'autre côté x)
Sinon le jeu, à part que je trouve que les tires sont un peu lents (peut-être pour ajouter plus de difficulté ?) il est plutôt marrant !
Encore merci à toi @gkralicek2 !
-
@Genetik57 Alors si c'est tout bon, c'est nickel !
-
@gkralicek2 Eh eh ! Rien ne te résiste à toi
Passe une bonne soirée ou une bonne nuit l'ami, encore merci à toi !
-
Bonjour à tous les deux et merci d'une part pour votre accueil sur ce forum et surtout pour la réactivité . Je vous avouerai que je suis un peu newbie dans le domaine de l'émulation...
J'ai consulté à fond le wiki et je parcours le forum depuis quelques jours avec intérêt.
J'ai testé sous fba_libreto et le jeux se lance alors merci à vous deux.
J'ai crée un dossier dans share /bios/fba/samples et j'y ai collé bang.wav et init.wav est-ce correct ?
Merci pour votre aide, genetik57 tu peux me contacter via f5swb@hotmail.com car j'ai encore des questions de newbie et je ne voudrais pas polluer le forum ! bon dimanche à tous -
@Dimitri Salut, rien de plus normal l'ami ! Tu sais je suis autant newbie, je débute ainsi que tout le mérite revient à @gkralicek2 pour cette correction ! ^^
Pour le dossier samples, il te faut coller simplement le fichier .zip en suivant la destination comme sur l'archive, pas besoin de dézipper. En gros oui dans le dossier "bios" tu ajoutes un nouveau dossier nommé "fba", à l'intérieur de ce dossier "fba" tu ajoutes un nouveau dossier nommé "samples" et à l'intérieur de ce dossier "samples" tu ajoutes ton zip !
Il est préconisé de poser tes questions ici, ton problème sera plus rapidement résolu, la communauté est réactif et chacun te répondra au niveau de ses connaissances
PS : As-tu tous les bios dans ton dossier bios ?
Bon dimanche de même, merci
-
@Genetik57 merci encore alors 2 choses :
1 - je te confirme bien qu'en créant un répertoire dans roms\fba_libreto\ qui se nomme samples ce qui me donne roms\fba_libreto\samples et en y déposant le fichier galaga.zip pour les sons (init.wav et bang.wav) celà fonctionne pour l'explosion du vaisseau ... Ma tentative de déposer le fichier des sons dans bios\fba\samples ne fonctionne pas ? pas de sons ...
2 - non je n'ai pas tous les bios par contre j'ai récupéré presque toutes les versions de galaxian (18 au total) si cela t'intéresse moi cela me rappelle tellement d'heures passées dans les salles de jeux !!!! -
@Dimitri Pour l'emplacement du dossier samples en fait cela dépend de la version de FBA Libretro que tu utilises.
Les samples sont supportés depuis la version 0.2.97.37 du core FBA libretro. Avec cette version, il faut que le dossier samples soit placé dans le dossier ./recalbox/share/roms/fba_libretro (çà doit être la version que tu possèdes @Dimitri et cela veut donc dire que tu dois tourner avec une version de recalbox non mise à jour puisque depuis la beta 5 le Core libretro est en 0.2.97.38)
A partir de la version 0.2.97.38 (et donc idem pour la dernière version 0.2.97.39), le chemin d'accès au dossier samples a changé dans le Core et il doit dorénavant être mis dans ./recalbox/share/bios/fba/ pour que cela fonctionne.
Ceci explique cela :=) -
@gkralicek2 que dire de plus ? Merci ah ah !
-
@gkralicek2 ok merci pour tes informations pertinentes et je suis en version 4.0.0 dans options système mais malgré la sélection mises à jour dans le même menu quand je fais lancer la mise à jour il me retourne aucune mise à jour disponible ....
-
@Dimitri Et lorsque tu lance un jeu sous FBA et que tu fais apparaître le menu de Retroarch (hotkey + B), quelle version t'affiche-t-il pour le core FBA ?
Sinon pour ton problème de mise à jour de recalbox, cela fait combien de temps que tu as téléchargé/installé ta version actuelle ?
-
@gkralicek2 je l'ai installé vendredi oui je sais j'ai un peu honte je suis un vrai newbie mais j'apprends vite ;), pour le rétroarch ma manette est déchargée dès que c'est bon je fais la manip et te transmets la version merci encore !
nostalgie : link text -
@Dimitri Si ton install est toute récente et que l'assistant de mise à jour t'indique qu'il n'y a pas d'upgrade dispo alors tu dois avoir la toute dernière version 4.0.0 (la stable qui a été publiée vendredi ou samedi). Et du coup, je suis très étonné que ton FBA Libretro fonctionne avec le chemin d'accès de la version 0.2.97.37.
-
@gkralicek2 À bon la stable est dispo ? Je vais check, j'ai rien vu sur Github ^^
-
@Genetik57 Oui il me semble bien car après la beta 6 du 15 novembre, j'ai cru voir passer une stable 4.0.0 en date du 19/11