Sortie Audio digital >USB/SPDIF
-
@rockaddicted Ca veut dire que j'ai compris dès le premier message qu'il fallait que je fasse mon propre post. D'où le fait que je n'ai pas répondu ensuite.
Enfin bon, je ne savais pas qu'on était fliqué.
Peace and love!
-
Fliqué, non, on est un forum très coool... mais obligé de modérer un minimum...
Un conseil, relis toi avant de poster et en te mettant à la place des personnes qui te lisent. Certains de tes messages peuvent être interprétés de différentes façons, ce qui peut amener à des incompréhensions.
-
@rockaddicted Le syndrome du sms!
N'empêche que j'ai un casier lol
-
Depuis début 2015, c'est la première fois que je suis obligé de faire une telle intervention.
Alors le langage sms, sur whatsapp avec tes potes, mais pas ici s'il te plaît
De telle sorte que je ne sois plus obligé d'intervenir et toi de plus te sentir "fliqué". -
Je n'écris pas en sms, le syndrome du sms c'est quand on interprète l'intention au delà des mots.
Mais je tacherai de continuer à aiguiser ma plume.
-
Parfait, je peux retirer mon costume de méchant flic alors.
-
@rockaddicted ahahah! Je ne t'imaginais pas ainsi!
-
Bonsoir,
Oh mais vous avez craqué ou quoi ??? lol
Plus sérieusement, pour corriger la barre de mon post, voici un petit résumé de mon "énigme", @AS n'était pas loin de la vérité !!!
J'ai un raspberry pi3 qui tourne sous "Runeaudio" sortie USB/SPDIF vers un Ampli Full Digital sur entrée "USB-B"
L'ampli est un FX-AUDIO D802.Et bien rendez vous compte qu'à l'intérieur de ce fameux ampli, il y a bien un "DAC" les amis !!!
Donc ma question se précise, comment activer le DAC depuis recabox sur un port USB du 2ème rpi3 en ma possession ?
Je creuse la question...Bonne soirée et détendu.
-
@tong-man Tadaa!
Comme quoi
-
@tong-man Pour que le système puisse reconnaître/adresser le DAC de ton ampli, il lui faut un driver le permettant (à l'instar des cartes son USB utilisables sur le Pi). Ce qui, me semble-t-il, n'est pas le cas de Recalbox en l'état actuel des choses. Le plus simple est d'utiliser un extracteur HDMI -> HDMI + audio optique SPDIF comme conseillé plus haut par @Substring et d'attaquer ton ampli via l'entrée optique de ce dernier. Le son restera numérique jusqu'à l'ampli et c'est bien le DAC de ton ampli qui se chargera de la conversion en analogue avant amplification et sortie sur les HPs.
Un exemple d'extracteur ici : http://www.ebay.fr/itm/like/262564297036?lpid=97&chn=ps qui peut facilement être alimenté en +5v par le pi avec un câble comme celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B009JXJITS/ref=oh_aui_detailpage_o05_s01?ie=UTF8&psc=1