Petites questions d'un Noob ^^
-
Bonjour ! Tout d'abord un grand BRAVO pour ce que vous faites, je suis fan ! J'aurais quelques questions, j'ai cherché sur le forum mais je dois être myope alors je regroupe mes questions ici, désolé si certaines sont évidentes pour vous ^^ 1) Peut-on jouer avec des jeux compressé genre .zip/7z ou doit-on forcément les décompresser ? Si oui, y-a-t-il des pertes de performances ? 2) Pour les extensions, mes roms megadrives sont en .gen, or je crois que seul les .md sont supportés. Dois je juste renommer l'extension ? 3) J'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs émulateurs possibles pour chaque console. Je vais avoir une Raspberry Pi 2. Que me conseillez vous d'activer et comment le faire ? 4) La N64 est en béta, mais est ce que des jeux comme Mario kart ou Mario 64 fonctionnent ? 5) Enfin, pour l'emplacement des roms, y-a-t-il des pertes de performances s'ils se trouvent sur un Disque Dur en USB ? ou vaut-il mieux tout mettre sur la carte SD... Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous !
-
Salut ! Voici les réponses à tes interrogations ^^. Tu aurais pu trouver ces réponses sur le forum mais sur plusieurs topics ^^. En voici un résumé ;). 1) Pas besoin de décompréssé les .ZIP a partir du moment ou il n'y a pas plusieurs versions du jeu dans l'archive. Les .7z ne sont pas pris en charge pour le moment officiellement. Mais en les renommant en .zip, ils passent bien. Il est fort probable que retroboy ajoute le support des 7zip dans les prochaines versions. Attention cependant à ce qu'il n'y ai pas plusieurs versions du jeu dans l'archive car ce format est souvent utilisé pour regrouper les différentes région dans une seul archive. 2) En effet, il semble que par défaut ce soit l'extension .md qui soit reconnu par recalbox... Le meilleur moyen est encore de mettre un .gen et de regardé si il est pris en compte... Si le jeu n'est pas affiché après un reboot, Tenter un rename en .md . Si cela passe pas en .md, c'est que ca ne passe pas. A voir pour ouvrir une issue pour ajouter ce super ou plus facile, chercher ton jeu en version .md. Tu trouveras quelques pistes de recherche dans le fichier lisez moi de la genesis/megadrive. 3) Sur la dernière version en date, tu as le choix sur fba et la snes. Etant donné que tu as un rasp 2, tu peux te permettre celui que tu veux. En gros, le fba libreto te permet de jouer à des jeux cp3 (type street fighter III). Après les 2 sont complémentaire. La version fba basic etant plus lègère, tu peux partir du principe que tu passes sur cet émulateur et si un jeu te résiste, tu tente via fba libreto. Concernant la snes, tu as le choix unique entre pocketsnes, catsfc or snes9x. Pocketsnes est le moins gourmand. Celui qui te garantie la meilleur fluidité. Mais sur certains jeux, tu as des soucis d'affichage. snes9x est le plus gourmand mais le plus fidèle. catsfc est une variante de snes9x qui se veut plus légère. Cela dépend donc des jeux auquel tu veux jouer... Par défaut, reste sur Pocketsnes. Si un jeu tourne mal (erreur d'affichage, elements manquants, etc...), change d'émulateur via le fichier config pour en tester un autre jusqu'à ce que cela fonctionne... Tu peux aussi basculer directement sur snes9x mais sur certains jeux, ça sera loin d'être fluide. Cela même sur un rasp 2. (Voilà ce que j'en est déduit en me posant la même question que toi et en ayant lu différents topic sur le net. Cette réponse est donc à prendre avec des pincettes). 4) Oui, l'émulateur n64 est encore en beta même si ça boss dur dessus, on est clairement sur de la démo avec seulement quelques jeux qui tournent dessus pour le moment. Mais tu as de la chance, mario kart 64 et mario 64 sont 2 jeux qui tournent super bien aujourd'hui ! J'ai fait une tonne de partie à 2 ce week-end sur mario kart 64 ! :D. 5) Concernant les roms, il faut les mettre dans les dossiers concernés sur la carte sd via le réseau. C'est le fonctionnement par défaut et le seul moyen natif pour lancer ses rom. Pour les lancer depuis un disque dur (auto alimenté) ou une clef usb, il faut appliquer un tutoriel que tu trouveras sur le wiki. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Auto-montage-de-usb-en-place-du-part-partitionnement-(FR) En espérant t'avoir un peu plus éclairé ! Passe une bonne journée ! Je t'invite à bien lire le wiki sur github qui commence à être bien riche en infos et qui est régulièrement mis à jour ! :).
-
Merci pour cette réponse rapide, clair et complète !!
-
Un petit retour pour vous dire que ça marche nickel, j'ai juste 2 petites questions : 1) Quand je regarde un film avec Kodi, et qu'à la fin je quitte, j'arrive sur la partie emulation et alors mes manettes et mon clavier ne sont plus reconnu ( alors qu'ils l'étaient au démarrage ), je suis obligé de débrancher l'alimentation... suis je le seul à avoir le soucis ? 2) Utiliser une manette sous Kodi serait top, j'ai essayé de faire la configuration mais ma manette qui fonctionne très bien pour l'émulation ne fonctionne pas sous Kodi, je suis obligé d'utiliser mon clavier ce qui n'est pas top. Une idée ? ce sont des logitech rumblepad 2. Bonne journée et merci d'avance
-
Salut, Je ne suis pas un utilisateur kodi sous recalbox :s. J'ai donc masqué pour ma part le player et ne pourrais donc pas trop t'aider pour ton point 1. En revanche, pour le point 2, je peux y répondre vu que c'est en partie la raison pour laquelle je n'utilise pas kodi ^^. Il y a une issue d'ouverte à ce sujet : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/12 Malheureusement, notre cher Retroboy sèche un peu sur le problème pour le moment et demande de l'aide pour intégrer le support des contrôleurs sous kodi. Donc à voir si à l'avenir, il y a quelqu'un qui trouve une solution. Bonne fin de journée
-
Tim je ne suis aps un utilisateur kodi sous recalbox non plus. Tu peux te passer de clavier pour kodi, si tu as un smartphone android tu peux télécharger yatse , ou apple : tu as xbmc remote Je n'utilise que l'appli gsm pour contrôler mon kodi que du bonheur
-
bonjours auriez-vous quelque conseil pour un débutant qui y connais pas grand chose? quelque boulette a évité de faire? merci