Erreur sur périphérique externe.
-
Salut à tous!
Je poste un petit souci, sans grande importance, mais qui revient constamment, pour savoir si d'autres l'ont aussi, et/ou s'il y aurait une solution.
En fait je fonctionne avec un disque dur externe pour les roms. Tout marche nickel, cependant, à chaque fois que je rebranche le DD au pc pour y mettre de nouvelles roms (ou autre), le pc me dit qu'il y une erreur sur le disque, et qu'il va la réparer.
C'est rien de bien grave, et ça prend 20 secondes, mais c'est chiant ^^Et je précise que ça n'est par un problème de DD, car juste avant je fonctionnais avec des clefs USB et ça me le faisait aussi avec toutes.
Je précise aussi quand même, au cas où, que j’éteins correctement Recalbox et le Pi avant extraction, et que j'éjecte aussi toujours correctement les périphériques de Windows avant de les retirer.Voilà ! Si jamais certains ont des idées ^^
Merci d'avance
-
@Nosfe99 oui le problème a été constaté il suffit de ne pas réparer et de passer outre le message d'alerte, je fonctionne comme ça depuis 7 mois sans aucun souci
-
+1
Toujours des erreurs mais quand on répare, il ne trouve rien -
Bonjour tout le monde,
Utilisateur de Linux et Windows en parallèle depuis longtemps, ce message d'erreur apparaît régulièrement avec des disques utilisés sous les 2 systèmes.
Linux ne doit pas écrire les données au format FAT32 dans les "règles de l'art" dictées par Windows, mais tout ceci n'a jamais eut de conséquences sur l’intégrité des données de ces disques.
Je dirai, fais une réparation de temps en temps mais il n'y a rien de grave. -
On peut peut-être désactiver la recherche d'erreur sur lecteur de Windows.
C'est peut-être du a l’indexation de Windows.
J'ai pas cherché plus...En tout cas, ça fait ça a tout le monde, je pense.
J'annule toujours la recherche d’erreur.
Sans conséquence... -
Imo le problème vient des dates. J'ai remarqué que quand recalbox fait une modif de fichier, la date de modification saute sous Windows.
-
Ah bon et bien ça va alors. Si ça le fait à tout le monde, je ne m'en préoccupe pas plus. Bien que ça ne soit pas un gros problème, ça a permis d'éclaircir le mystère ^^
Merci à tous pour vos retours et vos précisions