Manette USB retroflag classic et 8bitdo
-
Bonjour,
Acheté le Kit avec le pi5 avec la manette et la carte sd, et la manette 8bitdo filaire en plus, ai suivi l'installation comme indiqué dans le tuto et comme indiqué dans la vidéo Tuto 2024.
Aucune de mes manettes ne sont reconnues, recalbox cherche une manette bluetooth alors mes manettes sont branchés en usb, j'ai essayé chaque manettes séparement, tous les ports usb.
Sur mon pc elles sont reconnues.
Quel est le problème svp ?
-
Resalut,
Les manettes sont maintenant détecté, à condition que je la branche quand le boitier est allumé.
Au début seulement une est pas l'autre, ensuite aprés un redémarrage les deux en même temps mais dans des slots bien spécifique.
Et maintenant dans tous les slots en tout cas au moment ou j'écrit ce message.
Est-ce normal que je dois branché la manette uniquement quand recalbox a démarré ?
Merci de votre aide
-
Bon en faite, c'est aléatoire.
Au bout d'un moment, les manettes ne sont plus reconnues. Je dois les reconnecter pour les utiliser, parfois qu'une seule est détecté l'autre plus..
Bref, c'est très instable.
-
Bonjour. As-tu trouvé une solution à ton problème ? J'ai exactement le même soucis avec ma wired 8bitdo, je me suis tapé des dizaines de pages d'entraide sans succès. C'est d'autant plus ballot que j'ai moi aussi acheté un kit tout prêt pour éviter d'être embêté. Or la manette fournie a une compatibilité déplorable.
Ce que j'ai fait :- mettre à jour le firmware de la manette
- changer de mode
- paramétrer le pilote en udev (après ça la manette n'était carrément plus reconnue du tout)
- prier Saint Miyamoto
J'ai même envisagé de changer de distribution Linux, mais non. Définitivement je me suis attaché à Recalbox. Je ne peux pas à croire qu'on soit seulement 2 à rencontrer ce problème !