Les jeux N64 se lancent mais impossible d'y jouer
-
Bonjour la communauté !
Nouveau dans le retrogaming, j'ai installé la derniere version recalbox sur mon PI3 bien comme il faut avec les bons Roms aux bons endroits avec les BIOS, les fichiers "lisez moi", les bonnes extensions (.n64 .z64).....
Tout marche parfaitement pour les émulateurs Mame, Sega, amstrad, NES, SNES.... mais pour la N64 j'ai un bug !
Les jeux se lancent sans difficultés mais impossible d'y jouer ! la manette est comme désactivée pourtant j'ai bien configuré la manette XBOX (serie X/S) et / ou switch filaire officielle mais rien n'y fait.....
Une idée ?Merci pour vos réponses
-
@gaulois idem sur PI5 installé hier, et comme c'est pas le seul problème (pas de son sur sortie hdmi ; ecran noir sur la télé ; manettes qui fonctionnent aléatoirement quand elles sont détectées) j'ai demandé à être remboursé.
-
@Utilasiteur
ha ouais..... c'est pire que moi..... désolé pour toi.
à la différence que tout le reste fonctionne si ce n'est que j'ai aussi l'absence de son mais uniquement pour les jeux N64 -
J'en déduit que ce n'est donc pas un problème matériel mais de config dans les lignes de commande - si c'est comme ça qu'on les appelle. Mais ça, c'est comme la plomberie, je connais pas donc j'y met pas les doigts au risque d'avoir plus de problèmes que de solutions.....
-
alors si ca peut aider quelqu un, j'ai trouvé la solution !
J'ai retelechargé mon pack de ROMS et prix une manette switch pro paramétrée comme une N64 et ca marche !
Les problèmes étant : la manette et surtout le pack de Roms qui était mauvais
@ +