Extension de disque
-
Bonjour,
J'ai converti un ancien PC en Recalbox 9.1, exclusivement pour le rétro gaming.
J'ai installé un disque SSD de 120 GB pour le système, afin d'assurer un démarrage rapide. Cependant, je me suis rendu compte que les ROMs, notamment celles des consoles PSX et PS2, sont très gourmandes en espace. J'ai donc ajouté un disque de 500 GB moins rapide que j'ai formaté en EXT4. Celui-ci est correctement monté sous /recalbox/share/externals/usb0/. J'y ai créé un dossier roms/, puis des sous-dossiers psx et ps2, et j'y ai copié mon contenu.
Mon idée était de créer des liens symboliques de /recalbox/share/roms/ vers /recalbox/share/externals/usb0/roms/ pour certaines plateformes. Cependant, lorsque j'ai tenté de créer le lien symbolique, j'ai rencontré une erreur :
ln: psx: Invalid cross-device link
une contrainte à laquelle je n'avais pas pensé.
Y a-t-il une autre solution pour étendre les ROMs sur un second disque ? Serait-il préférable d'utiliser une commande autre que ln ? Par exemple, ajouter la ligne suivante dans /recalbox/share/system/custom.sh :
mount --bind /recalbox/share/externals/usb0/roms/psx /recalbox/share/roms/psx
Ou existe-il une autre méthode pour étendre cette espace disque intégré à Recalbox que je n'ai pas vu ?
Merci.
-
Hello @sharky
Donc si j'ai bien tout compris, tu as un SSD 120 Go qui supporte Recalbox (ES) + des roms. Et tu as ajouté un autre support externe (un HDD 500 Go) pour rajouter des roms.
Recalbox supporte le multi-support. Avec une contrainte tes supports externes doivent être formatés en exFAT.
Quand ils sont branchés, dans ES tu les sélectionnes et tu le laisses créer les arborescences. Puis tu ajoutes tes roms dans les dossiers que tu souhaites (dans ton cas, PSX et PS2) -
Hello Scavy,
Tu as bien résumé.
J'ai bien vu les informations sur les second disque USB ou réseau.
Si je comprend bien ce que tu indiques c'est que le contenu du disque 1 est concatené avec le second.
Je peux mettre les ROMS dans l'un ou l'autre selon l'espace disponible.
Ou
c'est un disque ou l'autre mais pas les 2 !Sur le premier disque j'ai d'autres roms pour d'autres système. Je ne veux déplacer que les PSX et PS2.
Merci
-
@sharky Tu as bien compris, l'ensemble des roms en multi-support sont concaténées. Tu peux mettre spécifiquement tes roms PSX et PS2 dans ton support externe en laissant d'autres systèmes sur le disque 1 où est installé RCB.
Petit tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=3OJiyK0sXH0
-
@Scavy
Merci -