et pour la fréquence c'est tres difficile avec la n64. c'a ma juste lair plus fluide. mais des saccades plus ou moins enfin c'est pas la même impression.... jai passer une bonne heure aujourd'hui a faire de nouveau test. et ma petite supposition est que .. c'est du suttering. bref je 'est juste jamais vu ce genre de lag. c'est comme si la vitesse variait constamment de x1 a x1.5 puis 0.8 .toute les secondes. j'ai fais un test avec un adaptateur dvi ... et la même. que de soit en base résolution ou en 720. j'ai changer le cable hdmi.
Pour la n64 je me répète ca parait moins bordélique . je suppose que le framarate n'est tout simplement pas stable sur les émulateurs. et les fluctuations sont visible a cause d'une mauvaise gestion de plusieurs paramètre. meme si j'ai abandonné l'idée de joué en 120 hz j'aurais aimé comprendre . 
je vais continué mes tests la semaine prochaine . et si je le peu faire une video ... mais bon une video a 60 ips d'un écran a 120 hz ... le tout sur un youtube a 30 ips ...