Manettes différentes (mais 100% 8bitdo) incompatibles ?
-
Hello !
voici ma config : Recalbox 9.1 pulstar sur Raspberry Pi 4B.
J'ai 2 manettes 8bitdo Pro 2 filaires (usb) et 2 autres 8bitdo Arcade Stick.
Quand je branche les deux Pro 2, tout marche bien. Pareil quand je n'ai que les deux arcade stick.
Mais quand j'ai disons les deux Pro 2 et que j'ajoute un arcade stick, l'arcade stick ne marche pas dans les jeux (j'ai essayé des snes, psx) et même les deux Pro 2 marchent mais pas le hotkey+start ! je dois tout débrancher et rebrancher les Pro 2 pour pouvoir quitter le jeu.
Pareil si j'ai les deux arcade stick et que je branche une Pro 2.
Pareil que les arcade stick soient en 2.4G ou en filaire.J'ai décrit l'issue ici en anglais : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/2370
Merci par avance pour votre aide !
-
J'ajoute un commentaire : j'ai acheté 2 nouvelles 8bitdo pro 2 filiaires (usb). J'en ai donc 4 exactement identiques.
J'ai vérifié qu'elles sont à la dernière version 1.3 d'8bitdo.
Elles sont bien configurées dans recalbox et apparaissent toutes les 4.
Mais quand je lance un jeu (j'ai testé sur playstation ou snes), seules 2 manettes aparaissent. Les 2 autres non (seule config possible : l'ordinateur). Je ne peux donc jouer qu'à 2 joueurs et non 4.
Vous avez une idée ?
PS j'ai tenté de connecter les 4 manettes en appuyant sur B ou sans rien faire, même résultat.
Merci !! -
Encore un test : je viens de faire marcher les 4 manettes sur un jeu dreamcast ! Pourtant les 3 (playstation, snes et dreamcast) utilisent le même émulateur il me semble (celui configuré par défaut)...
-
OK je me réponds pour clôturer la question.
Mon problème n'a rien à voir avec les manettes compatibles ou pas.
J'ai découvert que la playstation (PSX) comme la snes nécessitaient la simulation du "multitap" pour supporter plus de 2 joueurs !Pour la PSX, j'ai utilité les surcharges car il faut l'activer jeu par jeu (certains ne supportant pas le multitap).
J'ai un peu galéré, et voilà la solution :
pour chaque jeu, il faut prendre le nom du jeu (perso je les ai convertis en chd avec chdman qui marche super bien !) et créer un fichier nom_du_jeu.chd.core.cfg.
Par exemple, si j'ai le jeu "Wipeout 3 - Special Edition (EU).chd" je crée le fichier vierge (textuel) "Wipeout 3 - Special Edition (EU).chd.core.cfg".
Dans ce fichier, je mets la ligne suivante :pcsx_rearmed_multitap = "port 1"
Note : attention, sur certains sites on lit d'autres paramétrages (enabled...) qui sont sans doute pour d'autres versions de retroarch. Je rappelle que je suis sur recalbox 9.1 !
Je fais donc autant de fichiers .core.cfg que j'ai des jeux qui supportent 4 joueurs.Sur SNES, plus facile, je l'ai activé pour toute la console, et par flemme (de le faire avec les surcharges), je l'ai fait en suivant la doc !
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/games/guides/super-nintendo/play-to-3-to-4-playersEt voilà ! mes 4 manettes fonctionnent !!
Happy playing! -