Solved Probème avec Moonlight
-
Super si vois voulez jouer à des jeux qui nécessitent souris et clavier, j'ai une astuce aussi, encore plus simple
-
Je pense juste jouer avec la manette, mais ça peut intéresser d'autres gens
Par contre une gâchette de la manette ne semble pas configurée. Il y a un moyen de changer ça?
-
En es tu sur ? Je n'ai pas eu de pb de gâchettes. Les fichiers de config de trouvent dans /recalbox/share/system/configs/moonlight sous le nom mappingPn.conf. Il faudrait que j'en examine un
-
Oui la gachette droite RT, n'est pas reconnu. J'en suis sûr. J'ai regardé ces mappingPn.conf, mais je n'ai rien vu de suspicieux. Tous les mapping contenant "R" sont bien mappés sur un code (genre 311, ou 318). Je posterai ma config quand je rentre chez moi.
-
Est-ce que R2 au moins est mappé sur ton jeu ? R2 en gachette c'est
abs_rz
dans le fichier de conf
Pour ma part, de mémoire, j'avais bien testé Ultra Street Fighter IV avec un pad à gachettes, et pour ne pas péter ma config j'avais du remapper les 2 gâchettes (qui m'ont bien cassé les noix pour m'y réhabituer) parce que le stick arcade lui obligeait à déplacer des boutons -
Et je précise : la gachette est reconnu ailleurs que dans moonlight. Et les 2 manettes xbox ont la gachette RT non reconnu dans moonlight.
-
Ah je vais voir pour abs_rz. Oui j'ai testé sur Rocket League. RT est mappé pour l’accélération, donc ça se voit assez vite. Et en voulant changer les contrôles, RT ne marche pas. Tous les autres boutons/directions sont reconnus.
Quelqu'un a le correct code pour abs_rz? Je n'ai pas vérifié ce mapping en particulier
-
le code dépend de ton pad, il ne suffit pas de le demander à qqu. C'est la valeur code de
r2
correspondant à ton pad dans~/.emulationstation/es_input.cfg
A tout hasard, remappe ton pad dans ES, histoire d'être sûr que ton R2 est configuré
-
@Sombreval je viens de vérifier, j'ai bien
abs_rz = 9
, ce qui veut dire que ca a été configuré -
Ok ma valeur de abs_rz dans les deux mappingPn.conf était à -1. J'ai mis la valeur 5, qui est la valeur de l'input "r2" dans ~/.emulationstation/es_input.cfg, et du coup RT est bien reconnu dans Moonlight
On peut donc dire que le problème est définitivement résolu
-
Encore une victoire de canard ^^
Mais quand meme ca me chifonne ... Efface tes mappingPn.conf et reteste stp
-
J'ai supprimé les mappingPn.conf, puis relancer les 5 lignes de commande, puis lancer un jeu. Le jeu se lance, les mappingPn.conf sont revenus, mais il y a encore moins de boutons définis cette fois-ci.
Nouveau mapping:
btn_west = 307
btn_east = 305
abs_dpad_y = 17
abs_dpad_x = 16
reverse_dpad_y = false
reverse_dpad_x = false
abs_ry = 4
abs_deadzone = 4
btn_south = 304
btn_start = 315
reverse_ry = true
reverse_rx = false
btn_mode = 316
abs_x = 0
abs_y = 1
abs_z = 2
reverse_x = false
reverse_y = true
btn_select = 314
btn_thumbl = 317
btn_tr = 311
btn_north = 308
btn_tl = 310
btn_thumbr = 318Ancien mapping:
btn_west = 307
btn_east = 305
abs_dpad_y = 17
abs_dpad_x = 16
reverse_dpad_y = false
reverse_dpad_x = false
btn_dpad_down = -1
btn_dpad_up = -1
abs_rz = 5
abs_ry = 4
abs_rx = 3
btn_south = 304
btn_start = 315
btn_dpad_right = -1
btn_dpad_left = -1
reverse_ry = true
reverse_rx = false
btn_mode = 316
abs_x = 0
abs_y = 1
abs_z = 2
abs_deadzone = 4
reverse_x = false
reverse_y = true
btn_select = 314
btn_thumbl = 317
btn_tr = 311
btn_north = 308
btn_tl = 310
btn_thumbr = 318
btn_tr2 = 313
btn_tl2 = 312 -
Les touches non mappees etaient forcées à -1, ce que j'ai viré, c'etait inutile. Une précaution que j'avais prise avant mais qui ne sert à rien finalement
Par contre, toujours pas de r2 s'il-te-plait remappe ton pad dans ES, j'insiste et refais la manip (tout virer les mappingPn.conf)
-
Ok, je pense avoir trouvé le problème. Quand je configure la manette dans ES, il ne me laisse pas configurer R2. J'ai essayé plusieurs, le menu de config skip systématiquement R2 après la config de L2. Je ne sais absolument pas pourquoi... Il y a-t-il un moyen de la configurer via les fichiers conf plutôt que par le menu?
-
@Sombreval t'inquietes, tu peux revenir en arriere juste pour le configurer. C'est "normal" avec les gachettes puisque c'est un axe, ca marche quand tu le pousses et le relache. Donc ES capte L2 quand tu enfonces et R2 quand tu relaches L2. Mais quand tu dois valider, avec un autre pad (si celui que tu viens de configurer ne veut pas), remonte dans la liste et tu peux réassigner R2
-
Ok ca marche maintenant
Après un bon mapping dans ES, j'obtiens bien R2 dans moonlight avec tes 5 lignes de commande
-
topic résolu, le correctif est dans la beta5