Manettes sans fils ne fonctionne plus depuis MAJ en 9.1
-
Bonjour,
Je sollicite votre aide suite à la mise à jour de ma Recalbox en 9.1. Depuis, je n'arrive plus à faire fonctionner mes manettes sans fils (Shanwan PS3) qui fonctionnaient auparavant avec les versions ultérieures de Recalbox.J'arrive à synchroniser mes manettes à la Recalbox avec un câble USB (il y a un changement au niveau des leds 1/2/3/4 par contre, avant seulement une des leds restait allumée, maintenant elles clignotent toutes..) , j'arrive à configurer les manettes et à les définir sur chaque joueur.
Mais lorsque je lance un jeu, sur n'importe quel émulateur, les manettes ne fonctionnent pas.
Avec Recalbox-Manager, j'ai essayé de modifier les différents drivers pour Contrôleur PS3 à savoir Officiel, Shanwan et Bluez 5 mais rien n'y fait.
Je précise que j'utilise également une manette USB, qui cesse de fonctionner au démarrage des jeux lorsque les autres manettes sont appairées.
Idem pour une manettes officielle PS4, je n'arrive pas à jouer avec malgré l'association par bluetooth, le mappage des boutons et la définition des joueurs.
Merci par avance pour votre aide!!!!
Cordialement.
- Raspberry Pi 3B+
- Recalbox version (build) : 9.1 plustar
- Matériels : micro sd + disque dur
-
hello, j'ai le même problème, j'ai une manette ps3 et un SN30pro, la ps3, j'ai jamais réussi à la connecter en BT mais elle fonctionne très bien en filaire. Et la SN30pro, après pas mal de galère j'ai réussi à la connecter en BT. les 2 fonctionnent très bien dans les menus, paramètres etc... mais dés qu'il s'agit de lancer un jeu, plus aucune des 2 ne réagi, je ne sais plus rien faire et impossible de revenir sur le menu en faisant PS+start sur la ps3 ou select+start sur la SN30.
je suis sur RPI3 en 9.1
-
Bonjour à tous,
Je rencontre un conflit similaire avec une Dualsense en BT. Lors du mapping toutes les touches sont bien reconnues et affectées correctement mais une fois en jeu certains boutons ne fonctionnent plus ou bien on été réaffectés sans que je fasse quoique ce soit. Exemple : bouton triangle Dualsense inactif et réaffecté sans que je lui demande sur L1. Cela modifie également le mapping de mes deux GPIO controllers (je suis sur Bartop RPI3 et Recalbox 9.1).
Sur certains jeux, l'ordre des manettes se modifie tout seul exemple : mapping Dualsense en J3 passe automatiquement en J1 au lancement d'un jeu.
Quand je débranche ma Dualsense, mes GPIO refonctionnent normalement avec le bon mapping.
Après recherches sur le forum, des conflits similaires semblent être connus quand plusieurs manettes sont connectées, avec la version 9.1.
Y a-t-il un contournement possible ou bien faut il attendre le bug fix ?
Merci à tous ! -