[WIP] Recalbox dans Black PS1
-
Bonjour à tous ! Après avoir yeux-té plusieurs projets Nes/Ps1 bien sympas, je me lance enfin dans la réalisation d'un boitier en réutilisant ma vieille ps1 et ma RPI 2 J'avais l'idée depuis un moment, donc j'ai déjà avec moi : - les cables RJ45, HDMI et 4xUSB en panel mount - <del>un circuit mausberry (inutile maintenant ^^)</del> - Hub USB Dlink 5V 3A -ICI- J'avais déja désossé la carte d'alim de la ps1 pour faire des test avec le mausberry, donc impossible d'utiliser l'alim d'origine D'abord l'idée serait donc d'alimenter la recalbox depuis le Hub placé en interne, et faire une rallonge de connectique d'alimentation du hub pour la placer en façade (j'ai récupérer les connectiques d'un vieille paires d'enceintes qui matchs parfaitement) avec en prime si possible entre les deux, le bouton on/off pour pour gérer l'alim générale. Et ensuite utiliser le switch on/off , reset et la Led de la carte d'origine de PS1 (j'ai lu que arrivera en natif très prochainement avec la nouvelle Beta recalbox, donc autant attendre encore un peu ) J'utilise des manettes de xbox one et ou dualshock3, donc je me servirais soit des 4 entrées usb placées à la place des memory card normalement ou alors d'un dongle bluetooth par la suite. Voila pour l'idée générale, vu que je suis encore novice en la matière, est ce que ça vous semble cohérent et fonctionnel ? Enfin j'ai déjà fait un test du power switch de la ps1 en suivant le how to avec la pi alimenté via le hub, et à chaque fois que je branche le hub elle s'allume toute seule une première fois, puis le switch on/off fonctionne correctement, mais en inversé vu qu'elle s'allume alors que le switch est encore sur off. Vous auriez une idée du pourquoi du comment ? Un grand merci pour les soirées déjà passées avec mes potes sur les vieux tekken & street fighter !! Et merci d'avance pour votre aide