Recalbox dans Ps1 (Playstation)
-
Voila j'ai commandé mes pieces le convertisseur de manettes playstation1 en usb qui sera connecté au port d'origine de la console le port usb a l'arriere le cable hdmi qui remplacera une des fiches arriere d'origine de la console et une sortie rj45 et le renvoi de la micro sd a l'arriere je pense mettre le rj45 derriere la petite trappe avec la micro sd pour eviter d'ouvrir la console pour la µsd maintenant faut attendre les colis ca va etre lonnnnnnnnnnnnnnnng
-
Si commande en Chine. Oui ca peut etre treeeees long Tu ne mets qu'un usb?
-
oui ça doit suffire comme les manettes seront devant . tu pense que non ?
-
ça dépend ce que tu veux faire, jouer à 4 c'est sympa aussi Avec un USB, tu ne pourra mettre qu'un dongle BT/Clé USB/Clavier ou bien tu devra mettre un hub (attention au courant fourni dans ce cas). Une idée: si tu vire le bloc optique, tu vas avoir un gros trou sous le capot, tu pourrait y mettre un hub USB alimenté dont l'adaptateur serait branché sur l'entrée 240V de la PS1
-
L'alim du boitier fourni 2A Je vais avoir de branché le circuit + les deux manettes en USB Si ajouté un petit hub USB de 2/3 ports alim doit tenir la charge ? Sachant que le wifi et bluetooth sont coupé car pas utilisé
-
2A pour un pi3 c'est trop juste
-
Elle est pourtant vendu ainsi Il est conseillé combien ?
-
Reçu la cable HDMI enfin j'ai donc debuté le montage dans la console . toujours en gardant a l'esprit que cela doit ressembler au maximum a un ps1 d'origine l'exterieur pas de changement on peut voir la fiche hdmi fixé à gauche dans le vieux support de la console , rien a droite et surtout toujours la fiche 220v meilleur vue console branché sur la TV avec le cable 220v d'origine de la ps1 et la fiche hdmi branché a la tv on peut voir la voyant vert de la console relié sur la raspberry et le bouton on/off qui permet comme la vrai d'allumer la recalbox l'interieur (pas fini encore , reste la manette a cabler mais pas encore reçu le nouvel adaptateur , oui j'ai cassé le premier ) l'alim de la console ne sert plus , j'ai coupé les piste en dessous mais je trouvé ca sympa de la garder au complet j'ai donc relié le on/off sur la cable 5v du raspberry , le voyant est relié au gpio sur la le plot 6 et 8 , et y a une résistance sur la place de la ps1 pour ca qu e j'ai gardé les composants pour eviter de cramer la led Trappe ouverte j'ai du modifier l'ouverture elle s'ouvre à 50% a present , oui le roue denté tape dans le cable hdmi qui est collé (la fiche de sortie) j'ai du le reduire et mettre une calle pour faire en sorte que la trappe cd s'ouvre correctement ca le fait quand meme peut etre mettre une photo du lecteur cd pour faire croire qu'il est encore la je sais pas trop a voir apres reste à faire : cable ethernet + usb et brancher l'adaptateur ps1/usb
-
pour ceux qui suivent la suite donc caché derrière la petite trappe : [img]http://www.imabox.fr/ps1/7.jpg[/img] [img]http://www.imabox.fr/ps1/8.jpg[/img] et l’intérieur [img]http://www.imabox.fr/ps1/9.jpg[/img] reste le port usb et l'adaptateur psx/usb à mettre
-
les images se sont pas affiché je les remet ici <span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px;"> </span>
-
installation du module psx/usb des manettes et ca marche a merveille i
-
reçu ce matin mon port usb , mais malheureusement je me suis loupé pour l'integré dans la console et ca fait pas top , ca sera pour la prochaine console ou si je trouve une ps1 hs je pourrai recuperer le support gris mais cette fois decouper le port usb et non le support car ca fait super moche . de face une vrai et la retro derriere (le port usb ) derriere la trappe Interieur de la trappe disque et une petite video pour voir le fonctionnement avec les vrais manettes filaire d'origine comme si je jouais a la vrai PS1 https://www.youtube.com/watch?v=0wKd406kTBU Ethernet fonctionne , wifi aussi les deux ports de manettes et bouton on/off avec led voili voilou amicalement Pascal
-
Salut Pascal, Tu peux m'expliquer comment tu as fais pour les manettes + L'alimentation avec du cable de 220 V merci
-
Alors pour les manettes j'ai acheté ca et demandé la boite , tu dessoude les fiches et ressoude ça au cul des fiches de la console , tu vire la piste complète derrière pour le 220v j'ai coupé les pistes sous la carte , pour ressouder 2 fils pour alimenté l'alim du pi3 directement a l'arrivé du 220v comme ca j'utilise la fiche d'origine mais ca alimente plus la carte de la ps1 j'ia aussi isolé le bouton on/off pour me brancher dessus tous simplement
-
Vraiment excellent!
-
MErci
-
Ha ba je veux faire la même chose, donc tu dois avoir la solution ... Tu as utilisé l'alimentation d'origine ? Tu es parti du 8 volts que tu as régulé en 5v ? Et du coup l'ampérage d'origine suffit ? Les boutons ON/OFF et Reset sont fonctionnel ? Merci A+
-
@borninthe80s said in Recalbox dans Ps1:
Ha ba je veux faire la même chose, donc tu dois avoir la solution ... Tu as utilisé l'alimentation d'origine ? Tu es parti du 8 volts que tu as régulé en 5v ? Et du coup l'ampérage d'origine suffit ? Les boutons ON/OFF et Reset sont fonctionnel ? Merci A+
en fait j'ai triché j'ai pas utilisé l'alim de la ps1
j'ai coupé les pistes en dessous au niveau de l'arrivé du 220v j'ai sortie 2 fils qui alimente mon module qui etait avec la pi3
il est sous la port usb sur mes photos interne .
donc le 220v va sur la carte qui ressort du 5V 2A et ca retourne sous la carte de la ps1 ou j'ai isolé electriquement le bouton on/off suffit de couper les pistes au dremel
et soudé les fils dessus et retour a la pi3
et la j'ai mon on/off sur la console -
soirée tranquille avec ma RetroStation qui fonctionne toujours a merveille
-
Tu as eu le courage d'utiliser un microSD en SD ! Ca douille et c'est moyen fiable il parait, mais tellement pratique ...