Appairage manette ps3 et rpi3
-
Bonjour. Je rencontre un problème avec mon pi3 et recalbox quand je veux connecter ma manette ps3 sixaxis officielle. Et effet, lors de la première utilisation de recalbox j'ai appairé la manette selon la procédure décrite dans le wiki et tout allait bien. Mais j'ai réinstallé recalbox suite à un probleme de microsd et depuis je n'arrive plus à re-connecter la manette. Je la branche, je démarre recalbox, j'attends 10 secondes, je débranche la manette, j'appuie sur le bouton ps mais la synchronisation ne se fait plus. La manette clignote rapidement mais il ne se passe rien. Par contre si je la rebranche juste après avoir appuyé sur le bouton ps, la diode 1 s'allume fixe, les autres ne clignotent plus mais la manette n'est pas reconnue par recalbox. Si je la débranche les diodes se remettent à clignoter rapidement. J'ai réinitialisé la manette et essayé avec une autre mais c'est pareil. J'ai cherché une solution via les to pics du forum mais sans résultat. Si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerait ^^ Par avance merci
-
Bonjour, j'ai exactement le même problème, dans le même ordre. Le bluetooth du Rpi3 n'est pas encore prit en compte, je me sers donc d'un dongle externe mais cela me fait la même chose alors qu'il marche avec mon clavier. J'en ai conclue que mon dongle n'est pas compatible, je joue en filaire en attendant une prochaine mise a jour. Je t'invite donc à faire de même, en filaire, c'est pas gênant au final....c'est du rétro jusqu'au bout XD
-
Salut neokazan et merci pour ta réponse. Le truc c'est que ça a fonctionné en BT et que maintenant même en filaire ça ne fonctionne plus. La manette est reconnue car la diode 1 reste allumée fixe mais la manette n'est pas reconnue par recalbox. J'ai essayé avec une autre manette et même en les réinitialisant ça ne fonctionne pas. j'ai un stick arcade Neo-Geo ps3 en usb et lui non plus n'est pas reconnu. Je cherche donc une solution pour faire reconnaître ma manette ps3 à mon rpi.
-
Helo, Je te conseille d'éditer la section ps3 controller du fichier recalbox.conf, et de remplacer
official
parshanwan
Si le problème persiste, il faudrait à nouveau essayer de ré installer je pense. -
Owkay merci nosfay ? Par contre question noob, comment fait-on ça? ???
-
Bon ben après 3 ré-installations, ça fonctionne... en filaire, c'est déjà ça ^^ Je garde vos conseils pour le stick arcade qui, lui, n'est toujours pas reconnu. Merci beaucoup pour vous tuyaux
-
En fait le problème se répète quand je débranche la manette PS3 alors qu'elle est appairée en filaire. Quand je la rebranche la diode 1 s'allume bien mais la manette ne fonctionne plus. Donc formatage de la carte et ré-installation. Par contre le stick PS3 ne fonctionne pas.