Hotkey ne fonctionne plus avec + de 1 manette
-
Bonjour,
Je viens de passer pas mal de temps à chercher sur internet et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je possède 2 8bitdo (1 SN30PRO+ Bluetooth et 1 SN30PRO+ Bluetooth V2 - Firmware à jour).
Lorsque j'utilise qu'une manette, aucun problème de fonctionnement de la hotkey, dès que j'en connecte 2 (testé en Bluetooth puis en filaire), la hotkey n'est plus disponible pendant le jeu (testé sur divers émulateurs : SNES, PS, PS2, GAMECUBE), vérifié sur les 2 manettes.
J'ai testé également sur l'émulateur WII mais là c'est une autre histoire, la 2ème manette n'est carrément pas détectée (c'est un autre problème dont je dois me pencher dessus).Je possède également 3 manettes N64 USB (détectées comme SWTICHCO) configurées pour mupen64.
Lorsque j'utilise qu'une manette, idem aucun problème de fonctionnement de la hotkey, dès que j'en connecte 2 ou 3, la hotkey n'est plus disponible pendant le jeu n64. Vérifié sur les 3 manettes.
Par contre j'ai remarqué que si je connecte 1 manette, je rentre dans le jeu n64, je sors via la hotkey puis je branche la 2ème et la 3ème manette puis je retourne dans le jeu, la hotkey fonctionne sur la 1ère manette. Mais après reboot de la recalbox, sans débrancher les manettes, rebelotte, plus de hotkey durant le jeu.Une petite idée ? Qu'en est-il des gens qui jouent en multi ?
Je suis sur la toute dernière version de Recalbox en clean install sur PC (Intel i5)
D'avance merci
-
J'ai le même problème, j'ai deux manettes SNES USB, la hotkey est sur SELECT et je n'arrive a quitter un jeu que si une seule manette est branchée. Recalbox 9.1 sur Raspberry Pi 4.
-
@mifrey Merci pour ton retour. Dès que j'ai un peu de temps, je vais tester également sur mon Odroid XU4 en 9.1
-
@mifrey pareil que toi, j'ai galéré toute la journée pour faire fonctionner mes 2 manettes, 1 ps3 et 1 SN30 pro, impossible de les faire fonctionner dans les jeux, et impossible de sortir des jeux. Et je me rends compte maintenant que si j'utilise la SN30 pro seule, ça fonctionne, je sais jouer (même si les touches diffèrent d'une console à l'autre) et je sais enfin sortir avec la touche étoile+ strart.
PS:
Touche étoile que je n'avais pas réussi à configurer jusqu'à présent, mais je vois que maintenant la SN30 est reconnue dans la liste comme étant une "Nintendo switch pro controller" alors qu'avant elle était reconnue comme "8BITDOSN30 pro" -
@kaneda656 tu l'as ptet appairée en mode switch ?
-
@Scavy je pense que oui, j'ai essayé start+diamant, start+ B, start +Y et je crois que c'est celui-là qui a pris pour finir.
mais ça ne fonctionne de nouveau plus, donc j'ai fait un reset d'usine et et je n'y arrive tjrs pas, et bizarrement l'historique des manettes est tjrs là ( même après avoir effacé les lignes ds le fichier config. je crois que je vais faire une réinstall complète demain -
@kaneda656 Hello, j'ai exactement le même problème, mon 8bitDo Pro2 est maintenant une Nintendo Switch Pro controller et la Hotkey inutilisable. Il faut vraiment refaire une installation complète ? (galère)
Merci ! -
@BWZ13 @kaneda656
J'essaie de voir avec quelqu'un qui aurait ce pad afin de savoir s'il a le même pb. -