Problème au démarrage
-
Je dirais carte SD morte mais je sais pas si il existe un logiciel pour verifier la carte SD. Ta possibilité de tester avec une autre SD ?
-
J'utilise la version 4.0.0 beta 3. J'étais pressé de tester le raspberry que j'ai reçu, du coup j'ai chopé la carte SD de ma liseuse mais je devrais bientôt recevoir une autre carte Sd que j'ai commandé en plus de la coque pour le raspberry. Je retesterai à ce moment et je vous direz ce qu'il en est.
-
Nouvelle carte Sd, je formate et je mets les fichiers dessus. Je lance le raspberry et il me dit " error resizing FAT partition" Nouvelle carte Sd, nouveau problème xD
-
Regarde ce sujet, il y a ta réponse je pense
-
J'ai tester avec minitool pui sd formatter ( full overwrite + format size adjustment ) mais aucun des deux ne marche. Pourtant la carte est bien en FAT32 et il s'agit d'une sandisk ultra 32go.
-
Ca a formaté toute ta clé ? tu as bien les 32Go ? Au pire, essaye de re-telecharger recalbox au cas ou mais sinon, je sèche. Persuadé que tu avais le même souci que ce que j'avais vu. Juste par curiosité, tu la formate avec quoi ? Windows ? Tu a un lecteur de carte SD ou tu le fait avec un adaptateur ?
-
je suis sous Windows. J'ai vu qu'utiliser un adaptateur pouvait causer des problèmes du coup je vais essayer avec un vieux pc portable qui possède un lecteur de carte SD. Et je vais aussi suivre ton conseil et retélécharger recalbox.
-
Salut, Tu les achète où tes cartes SD? Il y a pas mal de fake qui tournent sur des sites comme ebay où amazon!
-
Bon en passant par le lecteur de carte SD ça marche. Comme quoi ça se joue pas à grand chose. D'habitude j'achètes sur Amazon mais avec ce que tu me dis, je vais faire attention. Tu les achètes où habituellement tes cartes SD ?
-
J'ai était les acheter en grande surface (carrouf), mais tu as des vendeurs réputés sur amazon, il faut vérifier les commentaires. J'en ai choppé une fake sur eBay (formaté à 64go mais que 7go utilisable, et recalbox ne s'installait pas )