[résolu]status non conecté
-
Bonjour j'ai un raspberry Pi2 B J'ai installé recalbox dessus (sinon pourquoi serais-je ici ?) J'ai voulu connecter en wifi le truc, donc pour ça j'ai le port wifi sur usb, dont acte. Mais il faut taper le SSID et la clé. Hors je n'ai pas de clavier usb. Oh mais que vois-je ? On peut s'y connecter en réseau pour éditer un fichier avec les infos. Bon en wifi c'est un peu mort, mais pas grave, je ressors un câble, je le branche entre mon ordi et le rasberry.. Le status est "not connected". L'IP finit par s'afficher, mais... impossible de s'y connecter. Status no connected je suppose. Du coup je branche le câble entre ma Freebox et le rasberry et... aucun changement.Du coup comment gérer le cas ? Merci
-
Ok donc j'ai résolu le problème, je pose la solution ici au cas où. Sait-on jamais, ça pourra servir. Donc j'en étais au rasberry pi branché sur la box. Bien avec cette config, j'ai finit par voir une IP (une ipV6 imbuvable... enfin ça c'est un pléonasme ^^). Avec WinSCP je me suis connecté via cette IP (et pas le nom d'hôte). J'ai pu modifier le fichier, mettre les infos de mon WIFI... pleurer parce que je me suis planté plusieurs fois en les tapant. puis enfin, en activant le WIFI ça a fonctionné ! Bref... pour le cas où.