Ecran noir, rien ne se passe. [RESOLU]
-
Bonjour, j'ai bien trouvé des sujets traitants de ce problème, mais rien ne correspondait exactement à mon soucis. Dans mon cas, il ne se passe rien, strictement rien ! Pour info: Raspberry 2, mini SD 8go classe 10, HDMI > HDMI Je mets les fichiers de RecalBoxOS, je branche, et rien, nada ! J’ai re-formaté, réinstallé > pareil J’ai installé RetroPie > sa fonctionne. Re re formatage, re re installation > ne fonctionne toujours pas ! Strictement rien ne se passe ! Un peu d’aide ? Merci, MIRABO EDIT: je vais essayer avec une autre carte SD, mais j'y crois pas trop... J'essayerais avant ce soir, et vous tiens au jus.
-
Salut j'ai eu ce matin le même problème que toi . J'avais sur ma carte sd retropie qui boot nickel. J'ai formaté ma carte en fat32 depuis windows sans faire trop attention puis j'ai copié les fichiers d'instal a la racine . Pas de boot ecran noir . En fait c'est que l'image de retropie te fait 2 partitions une de 60 mo et l'autre de ce que qui te reste de place sur ta carte. La petite partition n’était pas détectée avec l'explorateur de fichier et donc pas formatée. J'ai suivis le tuto qui a sur ce site et j'ai utilisé gpatred sous ubuntu et la j'ai vus la petite partition que j'ai supprimé. Apres j'en ai refait une seul en fat32 copié les fichiers d'instal dessus et tout a rouler impec.
-
-
Re, merci à vous. J'ai simplement acheté une autre carte SD (une verbatim) et depuis tout fonctionne. dem1980, merci, mais je pars et arrive en HDMI. Merci à vous !
-
Je me suis trompé de sujet ^^.