Utilisation des Shaders
-
Bonjour à tous, Ne trouvant pas de réponse dans les différents topics je me permets de créer un topic. J'essaie de rajouter des Shaders dans recalbox, je suis allé en prendre une tripatouillée sur les liens donnés que j'ai placé dans un repertoire que j'ai créé sur ma SD à savoir > <span style="line-height: 1.5;">/recalbox/share/system/sharders/</span> Ma question est la suivante car j'en ai essayé plusieurs et je ne suis pas sur d'avoir compris le fonctionnement. Dans mon fichier recalbox.conf j'ai édité de la manière suivante : ## Shader set ## Automatically select shaders for all systems ## (none, retro, scanlines) global.shaderset=scanlines ## Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string) global.shaders=/recalbox/share/system/sharders/hq4x.glslp Mes questions sont les suivantes : -Est-ce cohérent? -Avec le fichier suivant, le shader utilisé sera le hq4x.glslp pour tous les émulateurs? -Y-a-t'il quelque chose d'autres à paramétrer dans l'interface ensuite de recalbox? -Y-a-t'il une nouvelle option none,retro,scanlines,..... -Puis-je savoir le shader utilisé en cours de jeu pour être sur? -J'ai vu des fichiers .glslp et .glsl y-a-t'il une différence ? Je regarde la plupart des jeux et j'ai vraiment l'impression que le shader n'est pas appliqué. Voila désolé du spam de question mais je ne suis pas sur. Merci beaucoup
-
Salut. Comment configurer ton shader dans recalbox.conf, je ne peux pas t'aider, j'utilise pas cette methode. D'autres te renseigneront. Le fichier shader a utiliser est le .glslp Ce .glslp appelle par la suite le fichier .glsl Il faut donc les 2 fichiers. Tu peux ouvrir le fichier .glslp (avec un editeur de texte) pour savoir ou doit se trouver le fichier .glsl Le fichier .glsl est le shader lui même. Le fichier .glslp est un fichier (de configuration) qui appelle le shader et peux appeler d'autres shaders en même temps. Certains shaders sont composés d'un seul shader et d'autre de plus de 10 shaders/filtres !! Sous RetroArch, tu peux savoir si le shader est utilisé. - Lance un jeu. - Ouvre le menu RetroArch - Quick Menu / Shader Option
-
Ok merci beaucoup pour toutes tes réponses je vais essayer, par contre question surement débile mais comment ouvre t-on le menu retroarch je n'ai que le clavier qui fonctionne pour le moment. Merci
-
Moi j'ai mis la touche F1, je ne sais pas (je ne sais plus) si c'est la touche F1 d'origine.