Problème Disque Dur Externe
-
Bonjour a tous, je suis nouveau dans ce monde du rétrogaming sur Raspberry Pi et je tiens déjà a tirer mon chapeau quand a la distribution de qualité qui a été crée et optimisé pour cette architecture, bravo à vous. Depuis une semaine que je me lance sur un projet bartop car je viens de recevoir tout mon matériel (Raspberry Pi 3 + Carte Micro SD 32Go) et j'ai décidé de faire un stockage de mes roms sur un disque dur externe 3.5" auto alimenté, j'ai reçu le disque dur et le boitier, branché sur mon pc pour le formatter correctement en ntfs, je le branche sur mon pi, je choisi la le nom de mon disque dur car il est reconnu, jusqu'ici tout va bien mais quand le pi redémarre, cela m’arrête mon disque dur externe et les fichiers ne sont pas crées. C'est un problème que je n'ai pas compris. Même le boot du pi en lui même me fait arrêter mon disque dur externe. J’espère que vous aurez une solution a mon problème qui est assez embêtant. Merci d'avance
-
Salut formate ton disque en fat32 et non en ntfs.
-
j'ai formaté le disque dur en fat 32, le problème reste le même. Lorsque je démarre le pi après avoir branché et démarrer le dd externe, le boot du pi fait qu'il s’éteint automatiquement, j'ai essayé de faire la même manipulation sur mon pc fixe, aucun problème le dd externe reste allumé.
-
ton disque est auto alimenté il faut augmenter la tension des port usb. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/RPi2-:-Augmenter-le-courant-disponible-sur-les-ports-USB
-
Non excuse moi je me suis pas relu en tapant le texte c est un disque dur externe avec alimentation secteur. Je peux quand même tenter la manip ? J'ai vu aussi qu'il y avait une histoire de maxtry et sleep cela peut venir de la ?
-
oui si il beaucoup de rom a charger ajoute la commande sleep=5 dans le fichier etc/init.d/S31emulationstation
-
Ah oui d'accord donc pour le moment ce n'est pas sa le problème car la le disque dur est vierge et quand il veut redémarrer pour créer les fichiers quand je choisi le périphérique externe dans recalbox le reboot m'arrete mon disque dur alors que pourtant il est encore alimenter par le secteur du boitier du dd externe. Je vais essayer déjà en réglant le courant comme tu m'as link je teste sa demain et je ferai un retour de ce qui ce passera