Problème détection controleur CY822B - Boutons et Joysticks plus reconnus après avoir connecté le player 2
-
Bonjour, je suis en train de monter une borne d'arcade et je rencontre des problèmes pour configurer mon control panel (j'utilise Recalbox 9.1 la dernière version sur un Pi4 4go couplé à un RGBDual, alimenté avec une alimentation officielle 5.1V les contrôleurs sont des modèles CY822B)
J'ai tout bien branché/câblé (boutons et joystick SANWA) pour un joueur le player 1, j'ai testé et tout fonctionne, j'ai pu configurer les touches et le joystick comme il faut et ça fonctionnait très bien.
J'ai ensuite cablé exactement de la même manière pour le player 2 sur un autre contrôleur (en branchant les même boutons aux même PIN JST sur le contrôleur. Il a été également détecté, j'ai voulu aller configurer les touches, ça semblait commencer à fonctionner sauf que une direction (un axis) du joystick n'était pas reconnue, je ne sais pas pourquoi.
Du coup, j'ai essayé de redémarrer pour recommencer et là, recalbox détecte toujours 2 contrôleurs mais les boutons ne fonctionnent plus du coup je ne peux pas tenter de configurer.
J'ai alors déconnecté le contrôleur du player 1 pour voir en laissant uniquement l'autre, les boutons ne sont toujours pas détectés. Du coup j'ai débranché le player 2 pour remettre le player 1, et le même problème apparait les boutons ne sont plus détectés (sur le contrôleur on voit bien qu'ils sont détectés mais dans emulation station, il ne se passe rien quand on appui dessuis (alors que tout marchait à la base avec uniquement le player 1).
Il doit vraiment y a voir quelque chose d'obscur, car il semble que beaucoup de gens rencontrent des problèmes de ce type. Du coup, je me retrouve coincé avec plus rien qui fonctionne alors que tout est bien câblé.
Y-a-t 'il un moyen de réinitialiser les manettes qui ont été branchées dans un fichier de config quelconque pour repartir from scratch et voir ce qu'il se passe quand je rebranche et reconfigure les joysticks 1 par 1 ? Ou un fix miracle pour ce type de problème ? J'ai lu des topics ou des gens parlent de modifier une ligne dans le fichier /boot/cmdline.txt, mais ça ne semble fonctionner que sur Retropie, cela ne semble pas fonctionner de la même manière sur Recalbox.
Merci d'avance pour votre aide, c'est très embêtant :s
-