Recalbox RGB Dual VGA textes qui tremblent légèrement + Question pour theme 240p
-
Bonjour,
J'utilise une Recalbox RGB Dual branchée en VGA pour monter une borne d'arcade maison, j'ai récupéré un écran Viewsonic VX922, l'image est très bien mais j'ai un problème, comme mentionné dans le titre, certaines lettres des textes ont tendance à légèrement trembler, ça doit être un problème de taux de rafraichissement/balayage de l'écran peut-être ? C'est un écran 2ms avec une résolution de 1280x1024. Je ne sais pas trop ce que je peux régler et s'il y a une solution à ce problème ? Ca fait penser à du Jitter, comme si ce n'était pas stable.
Ma 2eme question concerne le theme 240p, j'aimerais en faire un en partant de celui d'origine, en modifiant certaines images, etc. J'avais fait un theme custom à l'époque sur recalbox 6, mais je ne trouve pas les fichiers ni dossier pour le theme de base ? Il n'y a rien dans /share/system/.emulationstation/themes que faut-il faire pour réaliser un theme spécifique pour un format 4/3 240p comme ça (je souhaite conserver les polices de caractère du thème de base qui sont très bien.
Merci d'avance.
-
PS. J'ai trouvé où était le theme dans share_init, par contre l'autre question est toujours valide !
-
Personne pour me renseigner sur l'effet d'un écran 2ms ou non et un lien avec des tremblements légers des écritures et recalbox ?
-
hello,
ton alimentation pour le Pi n'est pas fatiguée ?
-
Non, j'avais testé de changer c'était pareil, j'ai trouvé la solution, j'ai touché toutes les options de l'écran, je ne sais pas exactement pourquoi mais une des options semble avoir tout resynchronisé , ça a fait trembler l'écran dans tous les sens et ça s'est stabilisé. Le problème est résolu depuis.
-