Pulsar 9.1 problème lissage des jeux ...
-
Bjr, j'ai téléchargé hier la dernière mise à jour Pulsar 9.1
Je suis sur CRT, avec ma version 9, dans option des jeux je m'étais lissage des jeux je le mettais sur "ON"
Tous les jeux étaient lissés, là avec pulsar 9.1 malgré le lissage activé je dois aller dans rétroarch et activer manuellement le filtre bilinéaire à chaque fois pour chaque jeu !!!!.
Mais le pire c'est que malgré toutes les sauvegardes il faut refaire à chaque fois la même manip !!!!
Quelqu'un a-t-il la solution ?
-
@Link71 La fonction lissage est désactivée sur crt, le but du CRT étant d'avoir une image pixel perfect identique au matériel d'origine.
-
@cdtpepette alors là je vais dire je ne suis pas d'accord, tout le rétro gaming que je fais sur CRT il y a toujours le lissage c'est-à-dire le filtre biliénaire c'est vraiment ce qui permet de lisser et de retrouver le rendu analogique du CRT !!!
-
@cdtpepette et sur recalbox 9 le filtre était accessible donc il y a pas de raison que soit supprimer
-
@Link71 C'est noté dans le changelog de la 9.1. Tu utilises un rgbdual?
-
@cdtpepette ,oui un pi2scart (péritel), c'est comme un rgb dual, y a une possibilité de forcer ?
-
@cdtpepette et en plus tu dois savoir que toutes les PCB puisque j'avais une vraie borne d'arcade avec des puces pour que le lissage des jeux c'est-à-dire le phénomène anti-crenellage (phénomène d'escalier des pixels soit atténué ainsi que les aplats de couleur qui sont superbes) cela n'a rien à voir avec le pixel perfect tu peux parfaitement combiner le filtre et des superbes Skylines, après on me parle de faire une surcharge je veux bien mais j'y connais trop rien ...
-