Impossible de lancer les jeux Sega Model 3
-
Bonjour à tous,
Configuration
Config PC : 9.1-patreon-2
Tous les BIOS : OK (même si j'ai compris qu'aucun Bios n'était nécessaire pour cet émulateur supermodel)
Les ROMS placés dans le répertoire /model3 sont bien au format .zipRomset
J'ai essayé d'utiliser la procédure ClrMame pour repackager tout ça à partir de différent romsets récents mais sans succès. Le seul truc c'est que je n'ai pas trouvé de romset 0.235 (celui préconisé par recalbox si j'ai bien compris :
https://wiki.recalbox.com/fr/emulators/arcade/sega-model-3/supermodel
"Model3 se base sur le romset de Mame 0.235"Je me suis rabattu sur plusieurs pack de roms fait pour recalbox 9 mais sans succès également.
Problème
Je n'ai pas l'impression que ça vienne a proprement parlé des ROMs compte tenu du message que j'obtiens au lancement d'une ROM (le fameux) ?
"Il semblerait que votre jeu de se soit pas lancé du tout..."Quelqu'un a réussi à faire tourner ça sur une config PC i5? Y'a-t-il un prérequis que je n'aurais pas vu? Je pense avoir lu à peu près tout sur le sujet.
-
@alienstorm salut, alors moi la solution que jai trouvé c que je nutilise pas les stick arcae intégrés de ma borne ,en utilisant une manette ps3 a part et en la mettant en premiere les jeux se lancent sinon ils m disent erreur..
-
@cptnoe Ah bon?! Merci pour ton partage...je vais tester ça...ça parait surprenant a priori mais là je ne sais plus trop quoi faire alors je vais tester dès que j'ai 5min...
-
@alienstorm je suis aussi sur i5 pc x64, donc apres retest, oui si je laisse les stick arcade en premier, les jeux se lance pas, et quand je connecte ma manette ps3 ou ma 8bito de gamecube, et en les mettant bien en premier dans la liste manette, ça demarre direct. Bonne chance et bon jeu ^^
-
@cptnoe Je viens de faire de nouveaux tests en prenant en compte ce que tu m'as décrit mais ça n'a pas eu d'effet correctif. Je ne sais pas quoi faire...
Merci à toi tout de même. Je retesterai plus tard, j'ai peut-être pas les yeux en face des trous aujourd'hui qui sait.
-
@alienstorm salut a toi
j'ai étudié ton problème et je pense que le romset model 3 a changé pour la version 0.239 de mame.Essaie de trouver sur le net le fichier nommé "Segabill.zip" incluant cet autre fichier "epr-18022.ic2" j'ai recompilé ma rom de Virtua fighter 3 avec ce dernier et le jeu s'est lancé il est tard et j'ai pas trop le temps de chercher ce soir mais je te tiens au courant dès que j'en sais plus. -
@alienstorm salut
j'ai avancé un peu j'ai testé Virtua fighter 3 et fighting vipers 2 qui refusait de se lancer.....si l'on inclus aux roms le fichier "epr-18022.ic2" les jeux fonctionnent normalement.Pour sega rally 2,le jeu n'a aucun souci et pour Daytona USA 2, ça marche après une manip au niveau des options de l'émulateur (je t'invite à te rendre sur le site officiel de l'émulateur qui décrit la marche a suivre pour corriger ce souci).Je n'ai pas regardé les autres jeux mais dans l'absolu, va dans le dossier Model3 de Recalbox... SHARE/SYSTEM/CONFIGS/MODEL3 et regarde le fichier GAMES.XML il est indiqué l'arborescence des roms et donc des fichiers nécessaires pour les faire fonctionner -