Emu Amstrad et Joysticks GPIO, Help !
-
Bonjour à la communauté,
Je viens de terminer ma borne d'arcade basée sur Raspberry Pi3B, j'ai le dernier Recalbox et mes joysticks (sanwa) du panel sont connectés via GPIO.
Tout fonctionne bien par exemple sur MAME ou NEOGEO mais je galère avec AMSTRAD (émulateur Libretro Cap32) : mes joysticks ne sont pas reconnus... J'ai contourné le pb via un fichier P2K : j'ai mappé les boutons vers les touches de fonction clavier ainsi que le joystick : ça fonctionne pour des jeux solos, mais par exemple pour Barbarian (mon jeux d'enfance !) à 2 joueurs je n'y arrive pas : ok pour le joueur 2 mais le joueur 1 natif sur joystick ça ne marche pasMon fichier P2K :
0:y = space ;; fire
0:r1 = F0 ;; pause
0:start = F1 ;; Abandon
0:l1 = F2 ;; Son
0:x = 1 ;; 1
0:a = 2 ;; 2
0:select = enter ;; enter
0:j2left = H ;; left
0:j2right = J ;; right
0:j2up = Q ;; up
0:j2down = A ;; downQuelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb, ou une idée de la résolution pour la reconnaissance de mes joystick du panel ?
Merci ! -
Bon, après de multiples essais, j'ai trouvé une config qui marche !
Avec ce P2K :
0:a = space ;; fire
0:r1 = F0 ;; pause
0:start = F1 ;; Abandon
0:l1 = F2 ;; Son
0:y = 1 ;; 1
0:x = 2 ;; 2
0:select = enter ;; enter
1:a = space ;; fire
1:j1left = H ;; left
1:j1right = J ;; right
1:j1up = Q ;; up
1:j1down = A ;; downEt avec également la config Retroarch suivante (Menu rapide/touches/touches du port 1), sur le port 1 mais ça active le joystick du 2ème joueur... :
C'est uniquement les GPIO controller analogiques que j'ai renseigné (avec up, down, left, right)
Il faut également pour Menu rapide/touches/touches du port 2, enlever "A" dans GPIO controller 2 Bouton A.
Et ça marche ! Trop bien. -