Retour sur PC Pentium dual core E5200 2.5GHz
-
Bonjour,
J'étais sur mon PC (Intel core i5 4690 3.5 GHz) en dual boot puis j'ai voulu essayé de migrer ma recalbox sur un pc + ancien (pentium dual core E5200 2.5GHz) afin de ne plus faire de dual boot et de regagner de l'espace sur mon disque.
Pour l'ensemble des consoles, tout marche bien.
(J'ai bien évidement virer toute les options de lissage-rembobinage pour ne pas avoir de problèmes évitables)
Pour la saturn, les jeux 3d rament, mais les jeux 2d marchent bien.
Pour la n64, ça marche aussi, mais pour un jeu comme Pokemon puzzle qui fonctionnait presque correctement avec le core libretro mupen64 sur le 1er pc (le core i5) ce dernier bug total sur le 2eme pc (dual core)
Par contre, la gamecube/wii et la ps2 ne fonctionnent plus.
Pour le premier, je lance un jeu, dolphin se lance mais m'indique le message du style "êtes vous sûr que votre pc prends en charge opengl3?" puis peut importe ce que je choisi, je reste sur le menu dolphin (je peux quand même en sortir et revenir au menu).
Pour la ps2, je lance 1 jeu puis retour au menu avec le message "mauvais dump ou bios".(tout mes bios sont ok et j'utilise des jeux au format chd qui marchaient sur mon pc1)
Ce n'est pas un drame si je n'ai plus ces systèmes (et puis je m'attendais à quoi en passant sur un pc plus vieux :>) mais je me pose la question si l'ajout de pilotes dans de future maj (correspondant à ce type de pc) ou même le rajout d'une carte graphique pourraient palier à ce problème?
(je peut toujours transmettre en mp à 1 dev une archive si ça peut être utile?) -
Je rajouterai à tout ça que super model 3 rame aussi
-