Problème résolu entre dongle 8Bitdo 2 et manette SN30 pro 2 sur Recalbox PC
-
Bonjour
Je voulais juste faire une remontée d'informations Au cas ou des personnes auraient eu le même problème que moi car j'ai enfin trouvé la solution !
Je suis sur Recalbox 9.0.1 PC. Mon PC est un Dell Vostro 3681, core i3 10100, auquel j'ai rajouté un CG Nvidia GT 1030 2Go. J'ai gardé le SSD d'origine pour Windows, j'ai rajouté un disque dur classique pour stocker mes roms. Et Recalbox est installé sur une clé USB.
Auparavant j'étais sur un autre PC et j'avais le même problème.Tout marchais très bien mais je n'ai jamais pu connecter ma SN30 pro 2 avec le dongle 8Bitdo 2 (avec n'importe quel firmware pour la manette). Le dongle détectais bien la manette mais quand je l'éteignais et la rallumais avec Start elle se reconnectais pas.
Depuis je la connectais en bluetooth et ca marchait relativement bien. Je devais juste changer de mode d'appairage suivant la console utilisée (mode Android pour Mario kart sur Wii par exemple pour avoir le bon mappage des touches, et mode Windows pour avoir les vibrations sur PS2).Récemment j'ai installé un jeu sur Windows et j'ai connecté ma manette en bluetooth. Le problème est que quand je retournais sur Recalbox je devais réappairer ma manette car elle ne peut retenir qu'une adresse bluetooth. Pas très pratique.
J'ai donc décidé de garder l'appairage bluetooth pour Recalbox et sous Windows j'ai appairé ma manette avec le dongle 8Bitdo. Ca marche très bien.Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que sous Recalbox ma manette marche maintenant parfaitement avec le dongle ! Je peut l'éteindre et la rallumer sans problème. Elle marche parfaitement avec toutes les consoles (mappage des touches, vibrations). Du coup j'ai une manette fonctionnelle sous les 2 systèmes sans toucher quoi que soit . Que du bonheur !
J'ai même tenté de mettre a jour la manette et le dongle avec les derniers firmware et ca marche toujours très bien !Bref, désolé du pavé. Je voulais essayer d'être le plus explicite et précis possible.
Pour résumer, si comme moi vous avec des problèmes de connexion entre le dongle 8Bitdo et une manette SN30 pro 2 (ou une autre peut-être): essayez de l'appairer sous Windows et essayez la sous Recalbox. Moi cette manip a résolu mon problème.
Bonne journée et bon jeu à tous !
-
@diabolik26 C'est peut etre lié à la présence de ton dongle, en tout cas merci pour ton retour.
-