Ecran pour borne arcade: tube cathodique only?
-
Bonjour, Grâce à ce forum j'ai pu découvrir, acheter et installer un Rpi3. L'étape suivante est naturellement de fabriquer comme tant d'autres une borne d'arcade. Ma réflexion se porte actuellement sur l'écran. J'ai au début pensé acheter un écran 16/9 qui ne coutent pas trop cher. Après lecture de quelques pages par ci ou par la il semblerait qu'un tube cathodique soit mieux. Je joue sur mon écran plasma panasonic de 50 pouces. Des jeux nintendo comme Mario ou Zelda sont pas mal (pour moi) et des jeux de combat comme street fighter ou Marvel sont sympas à regarder mais moins précis. Sur mon boulot ils jettent carrément (gros ménage) une tv sony 55cm 4/3. J'ai dit que j'étais intéressé et j''ai doit dire demain si je la prends. Une Tv 4/3 cathodique 55cm apporte t elle une réelle plus value à la qualité d'image? J'ai pas idée de ce que cela peut donner sur un écran cathodique. J'ai une 36cm mais pas moyen évidemment de relier le hdmi dessus ^^ Donc je prends la tv 55 cm ou bien je fais ma borne avec un lcd 16/9? J'ai peur de la garder pour finalement la jeter car trop encombrante dans un meuble, lourde et finalement pas mieux en qualité perçue qu'un ecran lcd classique. Si certains ont un avis précis sur ce sujet je suis preneur. Merci pour vos réponses.
-
A ta place je la prendrai et tu verras... La plupart des gens ici utilisent un LCD et perso je vois pas trop les problèmes de précision dont tu parles... par contre le gros problème pour moi c'est les noirs très peu profonds et très grisâtre sur le lcd que j'ai trouvé... La télé sera peut-être un peu grosse et le branchement risque justement de te faire perdre en précision d'après ce que j'ai lu ici mais au pire si ça ne fonctionne pas tu la donne ou la revend à quelqu'un.
-
Merci pour ta réponse. Je vais voir ca demain. Je ne suis pas un puriste loin de là. Pour tester je devrais acheter une sorte de convertisseur analogique j'imagine donc acheter cela pour se rendre compte que pour un non expert c'est kif kif ce serait dommage. Je viens d'essayer sur un lcd que j'ai (LG 32 pouces) et c'est similaire à mon plasma. Rien qui choque. J'ai testé format 4/3. Au moins je vois presque toute l'image mais en 16/9 je sens pas que l'image est étirée. Bizarre. Bon c'est gratos au pire comme tu dis je revends ou refile. Mais si quelqu'un a deja pu comparer l'image je suis preneur d'avis avant que je me lance sous peu dans la construction de la borne. Merci en tout cas pour ta réponse.
-
Pour connecter un CRT au RPi, tu peux : - Soit utiliser la sortie Composite du RPi - Soit acheter a prix d'or un convertisseur HDMI vers PERITEL/SCART. Pour un néophyte, je conseille le LCD. - La sortie composite est de mauvaise qualité (les bornes d'arcades sont en RGB). - Les convertisseurs HDMI vers RGB (PERITEL/SCART) ça cours pas les rues, surtout pour quelque chose de qualité. 25€ mini. Sur un moniteur d'Arcade, tu peux facilement réglé la taille et la position de l'affichage. Chose impossible avec une TV traditionnelle. Avec un RPi, du shader et du lissage, tu auras une meilleur qualité qu'avec une TV, et surtout moins d'ennui de configuration. Je suis un Pro CRT (TV a tube cathodique) mais le rendu qu'on obtient maintenant est excellent