Mise à jour Pi3 et V8.1.1 via Imager et PERDU LES JEUX !!
-
HELP, mes enfants vont pas supporter !!!
Je viens de faire une mise à jour via Imager pour un Kit NESPI + SD
A l'origine, il y avait 2 partitions sur la carte SD avec le Recalbox d'un côté et les jeux de l'autre, visibles en F: et G: sur mon PC
Je lance Imager et la mise à jour en choisissant la partie Recalbox comme destination.Tout se passe bien mais au redémarrage de mon Kit, plus du tout de jeux dispo : uniquement les quelques uns de base...
Dans les menus Recalbox pourtant le disque est indiqué comme comprenant près de 50 Go de données, mais inaccessible.... autant dire une catastrophe pour mes gamins qui y passent toujours un bon moment !Y a-t-il des paramètres spéciaux à re-renseigner dans les menus?
Puis-je tenter une récupération de la SD ?Merci pour votre aide, quelle qu'elle soit !!
-
Bonjour,
Alors Raspberry Pi Imager ne regarde pas les partitions, et il s'en fou.
si tu fait une installation avec il efface toutes les partitions et créer automatiquement celle pour le nouveau système.Raspberry Pi Imager = fresh install = nouvelle installation.
à la difference du menu de recalbox qui lui fait une mise a jour et donc conserve tes jeux, paramètre, sauvegarde.Donc avec Raspberry Pi Imager toutes les données sur la SD sont perdu.
c'est pour ça qu'il faut toujours mettre les ROM, BIOS, SAVE sur un support externe clef usb, hdd externe, NAS ...
Et qu'il faut toujours faire une sauvegarde avant mise a jour ou fresh install -
@Nazgulh Merci.... c'est un peu ce que je craignais...
Et donc ben arrgh !! je crois que je vais devoir aller à la pêche aux jeux et machines pour refaire la liste !!!.... -
As a result, Raspberry Pi Imager ignores partitions and fails.
If you perform an installation, it will erase all partitions and create new ones for the new system.
https://forum.recalbox.com/topic/29789/mise-à-jour-pi3-et-v8-1-1-via-imager-et-perdu-les-jeux/3 bike race -
-