Safe Shutdown GPI CASE
-
Bonjour à tous!
Utilisateur de linux depuis bien longtemps, la rapidité d'extinction du GPI CASE, premier du nom avec Pi 0W sous recalbox 8.1.1 dans mon cas, quand j'enclenche le bouton d'extinction de la machine (à peine 2s) m'a interpellé.
Donc en bon linuxien j'ai ssh la machine et j'ai jeté un coups d'oeil au script d'extinction du switch :/recalbox/system/hardware/case/installers/gpi/assets/recalbox_SafeShutdown_gpi.py
et j'ai trouvé la ligne qui, après avoir que le script ait proprement clôt emulationstation, éteint linux. Et là...
os.system("reboot -f")
en fait, après lecture de la man page de reboot, qui est un peu confusante concernant l'option -f (force), et après recherche sur le net (je n'avais jamais utilisé cette option); il semblerait que la commande soit équivalente à un arrêt sauvage du système par coupure du courant.
Alors oui à ce moment là emulationstation est fermé proprement, mais le système linux non.En la remplaçant par :
os.system("shutdown -h now")
j'obtiens un arret certe un peu plus long (env 5s) mais propre du système qui d'ailleurs ressemble en tout point à l'arrêt par le menu et qui n'endommagera pas le système linux.
Amis Linuxiens, Devs recalbox, qu'en pensez vous ?
-
@Cheezy Tu as de la chance. Moi avec le gpicase 2w sur un raspberry zero w, le safe shutdown ne produit aucun effet en recalbox 9.1