Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Comment débuter l'électronique

Recalbox Général
    débuter lélectronique
    2
    2
    274
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • zeonsoldier
      zeonsoldier last edited by

Salut, aujourd'hui c'est un sujet vraiment loin de la recalbox et du retrogaming dont il sera question 🙂

J'ai remis la main sur la recalbox avec le rgb dual (super boulot au passage les mecs !) et à chaque fois que je reviens sur ce forum je vois un bon nombre de personnes calées en électronique. Notamment quand je vois la vidéo de présentation du rgb dual et les discussion sur les signaux entre autres, ça me fascine. C'est ce qui m'amène à demander aux connaisseurs ; par où devrait commencer une personne comme moi qui souhaite s'y initier/se former ? 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Burito
        Burito last edited by

Salut,

Désolé de la réponse tardive.

L’électronique, sujet très vaste 🤗

Pour la théorie il y les principes de bases, des lois, des familles de composants, ...
        Là dessus tu as des site qui détaillent pas mal de choses comme http://www.elektronique.fr/ ou en faisant une simple recherche type https://www.google.com/search?q=base+électronique

Pour la pratique tu peux débuter avec l'Arduino. Il y a une énorme commu, avec des tonnes de cours et tuto. Produits facile à prendre en main avec les cartes toutes faites (Uno, Nano, Mega, ...)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Locked by  admin admin 
        • First post
          Last post

Want to support us ?

84

98.9k
        Users

28.1k
        Topics

187.1k
        Copyright © 2021 recalbox.com