Options neo Geo (changer difficulté...)
-
Bonjour à toute la communauté, j'ai découvert ce merveilleux outil assez récemment, et suis assez néophyte, mais j'ai déjà pas mal appris en me penchant sur le forum, et autre tuto. Merci d'ailleurs pour le travail accompli! Passons à mon soucis, je n'ai pas trouvé de topic correspondant (à part peut être celui ci mais ca ne fonctionne pas chez moi http://blog.recalbox.com/forums/topic/parametres-jeux-neo-geo/ ) en fait je souhaiterai quand je teste les jeux neo geo (sur emulstation je passe par l'onglet neo geo, pas FBA), pouvoir modifier les options, et principalement la difficulté. Là c'est plutôt tendu pour moi, pour l'apprentissage en douceur c'est pas toujours évident! J'ai cru comprendre qu'on pouvait également switcher de la version arcade à la version console (par ex pour les KoF), comment peut on faire ca? J'ai essayé des combinaisons de boutons glanées ici ou là, mais rien n'y fait je n'arrive pas à rentrer dans le menu "option" de mes roms. Par contre elles tournent sans soucis de ce coté là tout va bien. je préférerai juste mettre la version console plutôt que arcade si possible, et surtout, changer la difficulté (et quelques autres settings par la même occasion). Voilà, j'espère que je suis suffisamment clair, désolé je n'ai surement pas tous les éléments ou les bons termes car je suis loin de maitriser le sujet. Merci d'avance pour votre aide!
-
Je viens de faire cette manip, mais toujours rien malheureusement... https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-Neogeo-Unibios-dans-PiFBA-(FR) Je continue de chercher de mon coté d’où proviens mon erreur.
-
Bonjour je pense que tu cherches à utiliser unibios avec neogeo regarde sur cette page : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Use-Neogeo-Unibios-(EN) il faut le bon bios neogeo.zip et ajouter correctement le bios unibios. sur le wiki lire les pages consacrés à l'arcade
-
Merci pour ta réponse. Alors en fait ca me donne bien un écran "boot" quand je lance l'émulateur neo geo, mais si je fais la combinaison de boutons l'écran se fige (soit noir pour une combi, soit bloqué avec l'autre). Après, quand j'essaie in-game (avec le bouton start + combi de touches), la je rentre effectivement dans un menu, mais ce n'est pas celui que j'attendais. En fait, j'obtiens un menu cheat (avec crédit infini, energie infinie, etc...), un menu "debug setting dip" avec des combinaisons de chiffres à rentrer, je ne sais pas trop quoi en faire, et divers menu encore qui ne m'intéresse pas (change color, memory, etc...). je ne trouve nulle part dans ce menu de quoi changer simplement la difficulté, régler la durée des rounds etc... ce genre de chose (comme le screen sur le lien que tu m'as donné effectivement). Merci encore pour ta réponse, si tu vois ce dont je parle et que tu as une solution, je suis preneur, là j'avoue que je commence à sérieusement sécher, je dois bien faire une erreur quelque part, mais où??
-
Bonsoir c 'est dans l 'un des menus d unibios faut chercher, quel jeu essaies tu ?
-
Je teste avec plusieurs jeux pour etre sur que le probleme ne vienne pas d un seul jeu. Par exemple avec KoF 94. par contre je ne comprend pas quand tu dis dans un menu d unibios. En fait ca m ouvre une fenêtre verte avec les 3 menus principaux que j ai cité plus haut, honnêtement je pense avoir fouillé partout dans ce menu et je ne vois absolument rien de ce que je recherche. Après je ne suis pas borné je peux me tromper mais je ne pense pas etre dans le bon menu. Ou alors il y a des sous menus plus ou moins cachés? Je vais reverifier mais je crois avoir fait le tour du menu cheat ou debug. Merci à nouveau pour ton aide et ta réactivité, c est très appréciable une communauté vraiment active!
-
Peux tu faire des captures décran de ce que tu vois ? connecte toi en ssh, et tape la commande suivante :
rasp2png -p screenshot.png
puis rends dans dans le dossier /recalbox/share/system et transfert le screenshot.png sur ton pc pour l'uploader sur imgur ou noelshacks ou autres. Si tu as les memes captures d'écran fond noir et ecriture verte de ce sujet : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Use-Neogeo-Unibios-(EN) c est le menu unibios o?u tu peux changer de region de mode, de difficulté etc.... essaie avec metalslug as tu ce menu : http://www.zimagez.com/zimage/retroarch-1108-152444.php -
Non moi justement je n ai pas ce menu, c est un menu qui apparaît en surbrillance par dessus l écran de jeu, et c est écrit tout en vert. je vais tenter de te faire des captures d écran demain, je ne te promet rien je n en ai jamais fait!
-
Tiens une photo de ce que je vois ça sera aussi rapide du coup.
-
Il faut le faire au démarrage du jeu sur le splash screen et pas pendant le jeu.
Start up any neogeo game, you will see the new UNIVERSE BIOS v3.2 splash screen. For dip switch Menu in fba libretro During UNIVERSE BIOS Splash screen , hold A+X+Y/blockquote> presses les bonnes touches : AXY for dip switch menu. C est un coup à prendre...
-
Et oui je sais bien mais malheureusement ca ne fonctionne pas quand je fais ca mon écran se fige sur le splash screen... Après je ne peux plus rien faire, la seule manip qui fonctionne comme je le disais c est celle en cours de jeu justement en faisant Start + ... je ne comprend pas trop pourquoi mon écran se fige autrement...
-
@tito j ai testé kof et j ai accès au dip switch menu sans probleme surement un probleme de combinaison de touche pas les bonnes For dip switch Menu in fba libretro During UNIVERSE BIOS Splash screen , hold A+X+Y
-
Ben non sérieux, je comprend pas... Non seulement je pense faire les bonnes touches, mais en plus j'avais déjà essayé toutes les combinaisons de touches possible avant de poster mon topic au cas où le soucis venait de là. C'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé, et ca m'aurait arrangé que ca soit aussi simple. Il faut rester appuyer longtemps? C'est écrit "Hold", donc j'ai également tout essayé, d'appuyer simplement sur les touches sans maintenir, en maintenant 2sec, 5 sec, 10 sec... Rien n'y fait chez moi le menu n'apparait pas. Ni celui pour changer de région, ni celui pour les options. Au contraire en faisant la manip, l'écran se fige et je ne peux plus rien faire. En tout cas, c'est gentil de ta part de tenter de résoudre mon problème, mais je commence à me demander si je vais pas devoir tout réinitialiser malheureusement et retenter après coup. Ce soucis n'est jamais arrivé avant? Personne ici n'a été concerné par ca?
-
Bonjour non jamais signalé car peu l'utilise. Je le fais d instinct , il faut bien le faire pendant le screen de mode à choisir. je ne pense pas qu'une réinstallation changera quelques choses.
-
Bon, ce problème restera un grand mystère... Du coup j'arrive a entrer dans les options en faisant R3 sous fba libreto, alors je me demande, je peux mettre les jeux neo geo dedans, peut être que je pourrai aussi accéder aux options? Si oui, faut il le même set ou bien un différent (car émulateur différent)? Merci
-
Tu arrives à entrer dans les options avec R3 uniquement sous fba libretro ? c est un peu bizzare car pour acceder au menu de retroarch c est une combinaison de touche (hotkey+B) sois plus précis et eventuellement réaliser une capture d ecran de ce que tu vois avec la commande donnée plus haut. L emulateur pour neogeo est fba libretro. On a juste séparer les roms neogeo pour un confort. Sinon tu peux les mettre dans fba libretro si tu veux. Attention à ne pas confondre fba libretro et fba , car ce sont deux emulateurs différents.
-
Alors, oui je vois bien les deux différents émulateur et je parle bien de fba libretro. En fait je peux accéder comme tu le dis au menu retroarch avec hotkey + B mais pour accéder au menu de la borne avec R3 directement je peux modifier la difficulté, le Time limit etc... Sous FBA libretro je n ai que quelques jeux (sf3, jojo etc...) par contre mes jeux neogeo qui sont dans le menu neogeo de emulstation je ne sais pas comment accéder à retroarch ca ne fonctionne pas. De toute façon à la rigueur ce n est pas grave car je souhaite simplement modifier les options et éventuellement passer en Mode console plutôt qu arcade. Seulement c est la ou j ai mon soucis avec la combinaison qui ne fonctionne pas. Mais si je peux mettre mes jeux neogeo sous FBA libretro a la rigueur je préfère et ca résoudra sûrement mon soucis du coup? Est ce qu il s agit du même set de rom?
-
bonjour c est etrange car l emulateur fba libretro est utilisé pour neogeo aussi par défaut dans recalbox 4.0.0 quelle version de recalbox utilises tu ?
-
Je ne suis pas chez moi pour 3-4 jours, je te dis ca dès que je rentre. Mais une chose est sur, je n ai pas fait les dernières maj. Ma dernière version doit dater de 6 mois. Je te dirai précisément. Une question bête, quand on fait les maj directement via emulstation peut on perdre des données? Y a toi un risque? Je demande car j ai perdu une fois toutes mes données sans raisons particulière et j ai dut tout remettre un à un. C est ce qui m'a poussé à ne plus faire les maj, comme ça fonctionnait bien je gardais ma version (hormis ce soucis avec la neogeo...).
-
Et j'en profite pour te demander également puisque c'est lié au sujet d'une certaine manière, je n'ai pas trouvé comment faire de même (entrer dans les options) pour les jeux CPS1 et CPS2 sous libretro? Faut il un bios spécial également? J'ai essayé différentes combinaisons de touches que j'ai vu ici ou là, et sans succès. Et avec libretro, impossible d'acceder à Retroarch également, je ne sais pas si c'est normal. Et encore un grand merci pour tes réponses!