Renseignement sur du matériel
-
Bonjour tout le monde,
J'ai pour projet de me construire un recalbox portable!
Je compte utiliser un Raspberry Pi 4, une manette (Xbox one ou 360), une batterie portable 5V 3A.Je vous pose ici mes quelques questions.
D'abord concernant l'écran. J'aimerais un écran 4" ou 4.3", j'ai cru voir dans mes recherches que le branchement via HDMI au raspberry Pi permet une meilleure qualité et pose moins de problèmes que les écrans DSI. Me trompe-je?
Aussi, tous les écrans que je vois sont tactile! Et j'aimerais économiser quelques dollar en ayant un écran qui ne soit pas tactile, avez-vous des références à me donner? Ou des sites de hardware qui vendent au Québec?
Je ne cherche pas à retrouver l'expérience retro ultime, simplement pouvoir jouer confortablement aux jeux de mon enfance (de la Game Boy à la PS1) pendant mes trajets en bus.
Est-ce qu'un écran 3.5" vous semble convenable pour émuler à la PS1? Ça me semble limite, mais peut-être que je me trompe. Vos retours seraient appréciés!Concernant la batterie, je pensais à une capacité de 10000mAh, est-ce que c'est de trop selon votre expérience? Pour rappel j'utiliserais une manette Xbox one (peut-être 360 si j'en trouve une pas chère) branchée en USB.
Mon but est d'imprimer en 3D le boitier, ainsi qu'une fixation à la manette avec un espace pour glisser la batterie.
Au plaisir!
Pohal -
@Pohal Hello
Pourquoi ne pas opter pour une odroid go super par exemple dans ce cas ?
Meme la PS1 tourne pas mal dessus. -
@Pohal Je confirme, l'odroid go super fonctionne bien et meme pour les jeux de dreamcast
-
@Gat-0 @Scavy
Différente raison à ça.
D'abord je veux une sorti HDMI pour pouvoir brancher le recalbox sur ma TV pour des soirées entre amis et jouer avec ma copine. Vous me direz, il existe d'autres système qui ont cette sortie.
Aussi, j'ai peur pour la maintenance, la durée de vie des boutons, la qualité générale du système et sa fiabilité à long terme. Également le confort d'une manette de xbox c'est quand même sympa.Mais je ne suis pas fermé à l'idée, c'est pour ça que je me renseigne et que je suis à la recherche de vos avis et retour d'expérience!
-
@Pohal Les boutons, ça se change s'il faut ^^
Mais surtout, ton usage ne se limite pas à jouer dans le bus du coup !
Après rien ne t'empeche d'avoir une OGS et un Pi4 ^^ -
@Scavy
C'est pas faux.
Disons que le bus serait l'utilisation principale ^^@ tous
Je trouve beaucoup d'avis et de vidéo concernant les systèmes portables, mais peu (rien) concernant les écrans. Mise à part waveshare existe t-il d'autres fabricant fiable? Qui ferait idéalement des 4.3" sans tactile.
Y a t'il un site qui vend des Odroids en $can ? ^^ -