Raspberry PI 2 - bientôt RIP?
-
Bonjour, J'aurais une question à vous poser pour savoir si cela est déjà arrivé à l'un de vous. Au bout d'un certain temps que j'allume mon Raspberry que je sois en mode Emulestation ou Kodi, mon écran se fige ou s'éteint (pas ma TV , le Raspberry). Cela est encore plus voyant quand je regarde un film sur Kodi, quand je mets une cle usb pour regarder un film, au bout d'un certain temps (ça peut mettre 40-50 min des fois) , l'image commence à devenir verte à certain endroit, genre de gros pixel vert un peu partout, ça part, ça revient, puis un moment l'écran se fige ou s'éteint. C'est encore plus rapide quand je branche un disque dure externe avec une alimentation, là en 5min, l'écran se fige ou s'arrête. J'ai ouvert mon Raspberry à l'interieur, enlevé la poussiere, mais même problème ensuite. Alors peut être que cela n'a rien à voir, mais ce problème est apparut le jour ou j'ai acheté ce hub (https://www.amazon.fr/gp/product/B00BMGP0RE/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1) pour alimenter mon DD externe, mais c'est également , le même jour ou j'ai installé la version 4.0.0 beta 3 de Recalbox. Peut être que ça peut être une piste ou cela n'a rien à voir. Merci d'avance pour votre retour.
-
Ne serait-ce pas un problème de température du CPU ? (car lorsque le CPU est en surchauffe, cela a un impact direct sur le GPU qui est inclus dans le SoC et il y a des bugs graphiques qui apparaissent dans un premier temps, sortes de carrés verts plus ou moins clignotants sur l'image). Ton pi est-il overclocké ? Si c'est le cas, essaie de revenir sur la fréquence normale dans les menu overclock de recalbox et regarde si le problème persiste. si cela résout le problème alors il faudrait penser à investir dans un dissipateur thermique à plaquer sur le proco avant de repasser en overclock.