Quicknes tres...rapide



  • Hello, Pour jouer aux jeux nes j utilise le core quicknes, compatible avec retroachievement. Seulement avec ce core les jeux fonctionnent clairement en mode acceleré, genre 20% + rapide il me semble. Existe t il un moyen en restant sur quicknes de remettre la vitesse des jeux par défaut ? Merci merci, bisous.


  • CRT Maniac

    20% tu dis ? ;) C'est la différence de vitesse entre en jeux PAL (50Hz : Europe...) et le même jeu NTSC (60Hz : USA, Japon...). Regarde dans les options du core (dans le menu RetroArch, il doit y avoir l'option PAL ou NTSC. Mets en PAL (ou 50Hz)



  • Le 20% c est a vu d oeil, mais oui ca semble coller parfaitement ;) Jer regarde ca en rentrant merci. Mais si je change sur retroarch, ca ne va changer que le jeu a partir duquel je lance retroarch et je dois le faire sur tout les jeux, ou ca change tout les jeux nes ?



  • Apres verification, pas d option pal/ntsc dans retroarch visiblement. mais dans les options videos, le jeux en bien en 60hz (enfin, 59,950). Tres long de faire descendre ca a 50 vu qu en passant par la ca descend de 0,001 par 0,001, mais la solution semble etre la. Ce qui m etonne par contre, c est que j ai regardé en lancant retroarch sur un jeu snes, meme chose. Pourtant les jeux snes tourne bien a vitesse "européenne". Étrange. Edit: ha, j ai trouvé dans le fichier retroarch-core-options.cfg la ligne fmsx_video_mode = "NTSC". En la passant sur Pal je suppose que ca devrait le faire. Mais pas tres chaud pour modifier un truc qui risque de toucher a tout les autres emulateur qui marchent nickel "juste" pour la nes (ce qui je le repete est quand meme tres bizarre, tout les jeux devrait etre en ntsc vu la config du bidule). Edit 2: Apres avoir utilisé ce qui me sert de cerveaux et analysé un peu le fonctionnement du fichier nommé + haut, j ai ajouté une ligne quicknes_video_mode = "PAL". Et ca semble fonctionner. Si ca peut servir a quelqu'un.


  • CRT Maniac

    Il vient de ou ton core libretro ? Recalbox V4 ? J'ai testé les différents émulateurs NES pas d'option pour utiliser le mode PAL. (D’habitude, je touche pas trop aux emulateurs consoles mais la je cherche un peu). Le fichier retroarch-core-options.cfg sert justement a stocker les paramètres des cores Libretro. Et plus précieusement, les options particulières aux cores comme ceux présentent dans (RetroArch):Quick menu/Core options. Ton parametre fmsx_video_mode = “NTSC” permet de lancer les jeux MSX (core fmsx) en NTSC, soit a 60Hz. Rien a voir avec le NES. Le fait que tu ai ajouté le paramètre quicknes_video_mode = “PAL” et que cela fonctionne (confirme-nous ça) est un coup de bol je pense. Si je dis pas de bêtise, lorsque tu lances un jeu avec un core (ex : quicknes), en quittant le jeu (et donc l'émulateur), les paramètres du core sont automatiquement sauvegardé dans retroarch-core-options.cfg. Tu aurais donc déjà du avoir ce paramètre dans le fichier mais sur NTSC. Après quelques essais, je ne vois pas comment lancer un jeu NES en 50Hz (sur un écran 60Hz mini). Peut être qu'il faut simplement une rom PAL ou autre chose... Je vais regarder ça de près. Un exemple du fichier Core de Genesis Plus GX genesis_plus_gx_system_hw = "mega drive / genesis" **genesis_plus_gx_region_detect = "ntsc-u"** genesis_plus_gx_force_dtack = "enabled" genesis_plus_gx_bios = "disabled" genesis_plus_gx_addr_error = "enabled" genesis_plus_gx_lock_on = "disabled" genesis_plus_gx_ym2413 = "auto" genesis_plus_gx_dac_bits = "disabled" genesis_plus_gx_blargg_ntsc_filter = "disabled" genesis_plus_gx_lcd_filter = "disabled" genesis_plus_gx_overscan = "disabled" genesis_plus_gx_gg_extra = "disabled" genesis_plus_gx_render = "single field" genesis_plus_gx_gun_cursor = "no" genesis_plus_gx_invert_mouse = "no"



  • Oui le core viens de recalbox v4. Mais, apres verification chronometre en main, aucune difference en rajoutant cette ligne, c etait juste une impression, totalement fausse donc. Et donc effectivement, aucune option nul part pour choisir ntsc/pal, et je ne pense pas que ca vienne de la rom, puisque cette vitesse "ntsc" ne le fait pas avec tout les cores (avec nestopia la vitesse est Pal sur le meme jeux, rom super mario bros de test ^^). Bref, je me suis largement habitué a cette vitesse, j en suis arrivé au stade où ces tests je les fais + par curiosité qu autre chose, mettre un peu les mains dans les cambouis:) Mais merci quand même Ironic :) !


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

210
Online

28966
Users

14703
Topics

111013
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.