Megadrive : besoin de conseils
-
Bonjour à tous, Suite à la présentation de la Snes by Le Gui, j'ai eu moi aussi l'envie de transformer une ancienne console en Recalbox : l'illustre Megadrive ! Cependant, il s'avère que je suis une grosse buse en électronique et que découvrir par moi-même comment intégrer mon Rpi2 tout en conservant une partie de l'électronique d'origine est totalement exclu (sinon je vais une grosse boulette). Je n'ai pas pu trouver de projet similaire sur Google et les diagrammes de la Megadrive 1 sont aussi clairs pour moi que du chinois (ou du russe, au choix). Voilà ce que je voudrais (pour la partie technique) :
- allumer le Rpi2 avec l'interrupteur d'origine (ça ne doit être le plus compliqué j'imagine)
- que la LED s'allume (les ennuis commencent)
- que le bouton Reset soit utiliser pour faire... un reset du jeu en cours ou revenir au menu ES (c'est pas le plus important tant qu'il correspond à quelque chose)
- que la prise casque d'origine corresponde à celle du Rpi2
- que le fader de volume soit fonctionnel
Pour le design, pas de souci car je pense bosser proprement, et puis c'est à la fin que ça pourra se faire. Mais pour vous donner une idée, je voudrais recouvrir la bête avec du vinyle thermoformable (du noir matte pour le principale et du noir brillant effet carbone pour le cercle). La cerise sur le gâteau (qui, je l'espère donnera des idée à pas mal de monde), un magnifique logo Raspberry Pi en métal brossé ! De nombreux logo metal (Nintendo, Sega, Atari, Amiga...) sont dispos sur cette page : boutique de Lukparts sur Etsy Pour le vinyl thermoformable, ça se passe ici : Royal Covering Des avis ?